Thèse soutenue

Une enquête sur la communication marketing facilitée par les plateformes de médias sociaux

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Jing Niu
Direction : Peter EbbesKristine De Valck
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Economie, gestion, sciences sociales
Date : Soutenance le 30/08/2023
Etablissement(s) : Jouy-en Josas, HEC
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale de l'Institut polytechnique de Paris
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Groupement d'études et de recherche en gestion à HEC (Jouy-en-Josas, Yvelines)
établissement de préparation de la thèse : École des hautes études commerciales (Jouy-en-Josas, Yvelines ; 1881-....)
Jury : Président / Présidente : Gerrit Harm Van Bruggen
Examinateurs / Examinatrices : Gerrit Harm Van Bruggen, Francesca Sotgiu, Frank Germann, Liu Cathy Yang
Rapporteur / Rapporteuse : Francesca Sotgiu, Frank Germann

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Cette thèse se penche principalement sur ce qui motive les interactions des utilisateurs de médias sociaux (les antécédents), ce qui détermine les modèles d'activités de différents utilisateurs (le contenu), ce qui influence l'efficacité des activités des médias sociaux (la mise en oeuvre), et ce qui détermine les résultats de ces activités (les conséquences).