Designing persistent player narratives in digital game worlds - TEL - Thèses en ligne Accéder directement au contenu
Thèse Année : 2021

Designing persistent player narratives in digital game worlds

La conception de récits persistants de joueurs dans les mondes numériques des jeux vidéo

Résumé

Players in digital game worlds, such as Massively Multiplayer Online Games (MMO), generate long standing histories with their characters, but cannot express or see persisted traces of their adventures within the environment. I argue that understanding the role of persistence and the emergence of player narratives in digital game worlds can lead to novel systems and tools for increasing players'engagement and help game designers produce content. I combine multiple methods for understanding player narratives, and present We Ride, an MMO that embodies and tests the Narrative Substrates framework for building game architectures and mechanics that leverage persistent player narratives. Multiple studies show how Narrative Substrates successfully encourages players to codesign new content from their own persisted narratives, letting them shape the world and contribute novel content. Finally, I discuss the challenges of this work and suggest several promising directions for future work.
Les joueurs de jeux en ligne massivement multijoueurs (MMO), génèrent des histoires avec leurs personnages, mais ne peuvent pas exprimer ou voir les traces de leurs aventures dans l'environnement. Je soutiens que comprendre le rôle de la persistance et de l'émergence des récits de joueurs dans les mondes de jeux numériques, peut conduire à de nouveaux systèmes et outils permettant d’ accroître leurs engagements De plus, cela peut aider les concepteurs de jeux à produire du contenu. Je combine plusieurs méthodes pour comprendre des récits de joueurs et je présente We Ride, un MMO proposant le cadre du “Narrative Substrates” pour construire des architectures et des mécanismes de jeu qui tirent parti des récits persistants de joueurs. De multiples études montrent comment le “Narrative Substrates” encourage avec succès les joueurs à co-créer du nouveau contenu à partir de leurs propres récits, en leur permettant de façonner le monde et de contribuer à un contenu nouveau.
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Origine : Version validée par le jury (STAR)

Dates et versions

tel-03544726 , version 1 (26-01-2022)

Identifiants

  • HAL Id : tel-03544726 , version 1

Citer

Viktor Gustafsson. Designing persistent player narratives in digital game worlds. Multimedia [cs.MM]. Université Paris-Saclay, 2021. English. ⟨NNT : 2021UPASG102⟩. ⟨tel-03544726⟩
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