Three essays on emerging issues in consumer behavior
EN
Auteur / Autrice : | Sourjo Mukherjee |
Direction : | Ayse Öncüler |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Soutenance le 24/04/2020 |
Etablissement(s) : | Cergy-Pontoise, Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques (Cergy-Pontoise, Val d'Oise) |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Conformément à cet appel à explorer les nouveaux développements du marketing, dans ma thèse, j'étudie le comportement des consommateurs associé à deux phénomènes aussi récents que l'activisme de marque et les promotions mobiles ciblées. Les deux premiers essais de ma thèse portent sur l'activisme de marque, qui concerne l'acte des entreprises prenant position sur des questions sociales ou politiques controversées. Le troisième essai se concentre sur le deuxième phénomène émergent, à savoir les promotions mobiles ciblées.