Thèse soutenue

FR
Accès à la thèse
Auteur / Autrice : Sourjo Mukherjee
Direction : Ayse Öncüler
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de gestion
Date : Soutenance le 24/04/2020
Etablissement(s) : Cergy-Pontoise, Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Économie, Management, Mathématiques, Physique et Sciences Informatiques (Cergy-Pontoise, Val d'Oise)

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Conformément à cet appel à explorer les nouveaux développements du marketing, dans ma thèse, j'étudie le comportement des consommateurs associé à deux phénomènes aussi récents que l'activisme de marque et les promotions mobiles ciblées. Les deux premiers essais de ma thèse portent sur l'activisme de marque, qui concerne l'acte des entreprises prenant position sur des questions sociales ou politiques controversées. Le troisième essai se concentre sur le deuxième phénomène émergent, à savoir les promotions mobiles ciblées.