Trois essais sur les interventions marketing pour influencer les jugements, les choix et les comportements des consommateurs
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Fei Gao |
Direction : | Tina M. Lowrey, L. J. Shrum |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de Gestion |
Date : | Soutenance le 06/05/2020 |
Etablissement(s) : | Jouy-en Josas, HEC |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale de l'Institut polytechnique de Paris |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Groupement d'études et de recherche en gestion à HEC (Jouy-en-Josas, Yvelines) - Groupement de Recherche et d'Etudes en Gestion à HEC / GREGH |
établissement de préparation de la thèse : École des hautes études commerciales (Jouy-en-Josas, Yvelines ; 1881-....) | |
Jury : | Président / Présidente : Gilles Laurent |
Examinateurs / Examinatrices : Gilles Laurent, Mark Jordan Landau, Zachary Estes, Yangjie Gu | |
Rapporteur / Rapporteuse : Mark Jordan Landau, Zachary Estes |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Cette thèse se compose de trois essais qui développent des interventions marketing pour influencer le jugement, le choix et les comportements des consommateurs. L'essai 1 étudie si, comment et quand les correspondances multimodales affectent les jugements en aval. Essay 2 développe une intervention comportementale visant à réduire le choix des consommateurs quant à la taille des portions de nourriture, qui peut être facilement utilisée dans les paramètres de commande de nourriture en ligne tels que les applications de livraison de nourriture. L'essai 3 étudie si le programme d'incitation prosocial peut motiver efficacement les consommateurs à participer à des programmes de référence en ligne.