Thèse soutenue

Trois essais sur les interventions marketing pour influencer les jugements, les choix et les comportements des consommateurs

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Auteur / Autrice : Fei Gao
Direction : Tina M. LowreyL. J. Shrum
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de Gestion
Date : Soutenance le 06/05/2020
Etablissement(s) : Jouy-en Josas, HEC
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale de l'Institut polytechnique de Paris
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Groupement d'études et de recherche en gestion à HEC (Jouy-en-Josas, Yvelines) - Groupement de Recherche et d'Etudes en Gestion à HEC / GREGH
établissement de préparation de la thèse : École des hautes études commerciales (Jouy-en-Josas, Yvelines ; 1881-....)
Jury : Président / Présidente : Gilles Laurent
Examinateurs / Examinatrices : Gilles Laurent, Mark Jordan Landau, Zachary Estes, Yangjie Gu
Rapporteur / Rapporteuse : Mark Jordan Landau, Zachary Estes

Résumé

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Cette thèse se compose de trois essais qui développent des interventions marketing pour influencer le jugement, le choix et les comportements des consommateurs. L'essai 1 étudie si, comment et quand les correspondances multimodales affectent les jugements en aval. Essay 2 développe une intervention comportementale visant à réduire le choix des consommateurs quant à la taille des portions de nourriture, qui peut être facilement utilisée dans les paramètres de commande de nourriture en ligne tels que les applications de livraison de nourriture. L'essai 3 étudie si le programme d'incitation prosocial peut motiver efficacement les consommateurs à participer à des programmes de référence en ligne.