Etude artistique et financière des débuts au Théâtre de Montpellier sous le Second Empire (1852-1870)
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Auteur / Autrice : | Coralie Grandjean |
Direction : | Patrick Taïeb, Boris Tronc |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | ARTS spécialité Musicologie |
Date : | Soutenance le 03/12/2019 |
Etablissement(s) : | Montpellier 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale 58, Langues, Littératures, Cultures, Civilisations (Montpellier ; 2015-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : IRCL - Institut de recherches sur la renaissance, l'âge classique et les lumières |
Jury : | Président / Présidente : Jean-Christophe Branger |
Examinateurs / Examinatrices : Joann Élart, Pierre Labardin | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Philippe Chapellier |
Mots clés
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Résumé
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Étude artistique et financière des débuts au Théâtre de Montpellier sous le Second Empire. Fonctionnement des débuts et impact budgétaire sur le théâtre. Etude sur la rémunération et la gestion des artistes. Analyse des gestions artistique et financière du Théâtre. Impact national et politique des débuts. Étude sur les directeurs, le public, le personnel du Théâtre, les artistes et les œuvres utilisées pour leurs passages lors des débuts.