Marketing territorial et développement touristique
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Auteur / Autrice : | Mhmed Alsdai |
Direction : | Thierry Côme, Fabrice Thuriot |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de Gestion |
Date : | Soutenance le 14/01/2017 |
Etablissement(s) : | Reims |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences humaines et sociales (Reims ; 2012-) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : (CRDT) Centre de Recherche sur la Décentralisation Territoriale |
Jury : | Président / Présidente : Serge Dufoulon |
Examinateurs / Examinatrices : Thierry Côme, Fabrice Thuriot, Roselyne Allemand | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Gilles Rouet, Erick Leroux |
Mots clés
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Résumé
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Ce travail s’intéresse au rôle du marketing territorial dans l’évaluation des ressources touristiques qui sont le moteur du développement touristique. Il s’intéresse particulièrement à la relation entre le marketing territorial et l’évaluation du patrimoine touristique. L’étude d’un cas de comparaison entre Tripoli en Libye et Oran en Algérie va nous permettre de diagnostiquer les points de ressemblances et de divergences entre les composantes de l’environnement spatial (les moyens, l’organisation, les stratégies, l’évaluation…) dans le but de déterminer la façon d’exercer le marketing territorial et le degré d’implication des acteurs pour évaluer le patrimoine dans les deux régions.