Complexité dans les Jeux Infinis sur les Graphes et les Réseaux de Contraintes Temporelles
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Auteur / Autrice : | Carlo Comin |
Direction : | Stéphane Vialette, Romeo Rizzi |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Informatique |
Date : | Soutenance le 20/03/2017 |
Etablissement(s) : | Paris Est en cotutelle avec Università degli studi di Trento (Trentin, Italie) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Mathématiques, Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire d'informatique de l'Institut Gaspard Monge (1997-2009) |
Jury : | Président / Présidente : Luke Hunsberger |
Examinateurs / Examinatrices : Stéphane Vialette, Romeo Rizzi, Zsuzsanna Liptak | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Angelo Montanari |
Mots clés
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Résumé
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Cette thèse porte sur un certain nombre de problèmes algorithmiques motivés par la planification temporelle automatisée et la vérification formelle des systèmes réactifs et finis. Nous nous sommes concentrés sur les méthodes théoriques des jeux pour obtenir de nouvelles connaissances, des limites de complexité améliorées et des algorithmes plus rapides pour les modèles suivants: réseaux temporels hyper, réseaux conditionnels Simples / Hyper temporels, jeux de mise à jour, jeux Muller McNaughton et jeux Mean Payoff