Thèse soutenue

Effets du dispositif médiatisé à distance sur la formation d'enseignants en langue étrangère non titulaires.

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Manuella Jacob
Direction : Annick Rivens Mompean
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Langues et littérature anglaise et anglo saxonnes
Date : Soutenance le 11/12/2017
Etablissement(s) : Lille 3
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Villeneuve d'Ascq, Nord)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Savoirs, textes, langage (Villeneuve d'Ascq, Nord)
Jury : Président / Présidente : Elke Nissen
Examinateurs / Examinatrices : Annick Rivens Mompean, Elke Nissen, Muriel Grosbois, Nicolas Guichon, Sophie Babault
Rapporteurs / Rapporteuses : Muriel Grosbois, Nicolas Guichon

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Notre travail avait pour objectif d’étudier les effets d’un dispositif médiatisé à distance sur la formation d’enseignants de langue. Nous commençons par rappeler succinctement la démarche adoptée puis nous effectuerons une synthèse du réalisé. Enfin, notre conclusion s’achèvera par le rappel de quelques particularités relatives à cette recherche et sur des perspectives envisageables.