Thèse soutenue

Approches anytime et distribuées pour l'appariment de graphes

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Zeina Abu-Aisheh
Direction : Jean-Yves Ramel
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Informatique
Date : Soutenance le 25/05/2016
Etablissement(s) : Tours
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Mathématiques, Informatique, Physique Théorique et Ingénierie des Systèmes (Centre-Val de Loire ; 2012-....)
Partenaire(s) de recherche : Equipe de recherche : Laboratoire d'Informatique Fondamentale et Appliquée de Tours (2012-...)
Laboratoire : École polytechnique universitaire (Tours)
Jury : Président / Présidente : Luc Brun
Examinateurs / Examinatrices : Patrick Martineau, Romain Raveaux, Kaspar Riesen
Rapporteurs / Rapporteuses : Christine Solnon, Francesc Serratosa

Résumé

FR  |  
EN

En raison de la capacité et de l'amélioration des performances informatiques, les représentations structurelles sont devenues de plus en plus populaires dans le domaine de la reconnaissance de formes (RF). Quand les objets sont structurés à base de graphes, le problme de la comparaison d'objets revient à un problme d'appariement de graphes (Graph Matching). Au cours de la dernière décennie, les chercheurs travaillant dans le domaine de l'appariement de graphes ont porté une attention particulière à la distance d'édition entre graphes (GED), notamment pour sa capacité à traiter différent types de graphes. GED a été ainsi appliquée sur des problématiques spécifiques qui varient de la reconnaissance de molécules à la classi fication d'images.