La communication trompeuse : le cas des faux avis en ligne
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Daria Plotkina |
Direction : | Jessie Pallud |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Soutenance le 12/05/2016 |
Etablissement(s) : | Strasbourg |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Augustin Cournot (Strasbourg ; 1995-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Humans and management in society (Strasbourg) |
Jury : | Président / Présidente : Lars Meyer-Waarden |
Examinateurs / Examinatrices : Andreas Munzel | |
Rapporteur / Rapporteuse : Gilles N'Goala, Andreas Eggert |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés contrôlés
Résumé
FR |
EN
La thèse sur papiers analyse les impacts des faux avis en ligne sur les relations sur le marché. Une séquence structurée des études qualitatives et quantitatives explore les perceptions des consommateurs et leur comportement relativement aux faux avis et étudie les solutions possibles pour détecter la communication trompeuse. La recherche confirme l'importance du phénomène des faux avis en ligne pour le marché et la nécessité de mesures opportunes anti-tromperie; des solutions pratiques et un agenda de recherche sont suggérés.