L'uilisation du Crowdsourcing dans les entreprises de grande distribution
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Homayoun Ataollah |
Direction : | Jean-Fabrice Lebraty |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Gestion |
Date : | Soutenance le 01/07/2016 |
Etablissement(s) : | Lyon |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences économiques et de gestion (Lyon ; 2007-....) |
Partenaire(s) de recherche : | établissement opérateur de soutenance : Université Jean Moulin (Lyon ; 1973-....) |
Jury : | Président / Présidente : Corynne Jaffeux |
Examinateurs / Examinatrices : Jean-Fabrice Lebraty, Corynne Jaffeux, Patrick Boisselier, Olivier Herrbach, Katia Lobre | |
Rapporteur / Rapporteuse : Patrick Boisselier, Olivier Herrbach |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés contrôlés
Résumé
FR |
EN
Cette recherche explique comment il est possible d’utiliser le concept de crowdsourcing dans le but de générer un modèle d’affaire innovant. Le terrain d’étude retenu est composé de données primaires et de données secondaires. Les données primaires sont issues d’un grand distributeur franco-iranien installé en Iran. Des données secondaires et permettant des comparaisons proviennent de 5 autres grands distributeurs dans le monde. Notre analyse permet alors de définir les apports du crowdsourcing pour chaque type de distributeurs.