L’approche transductive en analyse institutionnelle : les deux logiques de l'éducation tout au long et tout au large de la vie
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Auteur / Autrice : | Swan Bellelle |
Direction : | Rémi Hess |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de l'education |
Date : | Soutenance le 19/11/2014 |
Etablissement(s) : | Paris 8 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences sociales (Saint-Denis, Seine-Saint-Denis ; 2000-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Equipe de recherche : Centre de recherche interuniversitaire, expérience, ressources culturelles, éducation |
Jury : | Président / Présidente : Nacira Guénif Souilamas |
Examinateurs / Examinatrices : Gabriele Weigand | |
Rapporteur / Rapporteuse : Cédric Frétigné, Pascal Nicolas-Le Strat |
Mots clés
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Résumé
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Cette thèse pourrait intéresser toute personne souhaitant penser sa vie dans sa transversalité. Elle pourrait aussi intéresser tout praticien voulant penser différemment ses pratiques pédagogiques, formatives au-delà de la seule logique hypothético-déductive. Cette thèse propose de développer une approche transductive mettant en tension deux logiques initiant ainsi un espace formatif intermédiaire : l’entre-deux.