Temporalité des récits sollicitant l'"imaginaire" ou le "vécu" des élèves de cycle 3 : réussites et dysfonctionnements, apprentissages réalisés
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Auteur / Autrice : | Abdel-Kader Khelifi |
Direction : | Yves Reuter |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de l'éducation |
Date : | Soutenance le 07/11/2014 |
Etablissement(s) : | Lille 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre interuniversitaire de recherche en éducation (Villeneuve d'Ascq, Nord) |
Jury : | Président / Présidente : Véronique Tiberghien-Leclercq |
Examinateurs / Examinatrices : Yves Reuter, Véronique Tiberghien-Leclercq, Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Catherine Brissaud, Marie-Claude Penloup |
Mots clés
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Mots clés contrôlés
Mots clés libres
Résumé
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Nous nous intéresserons ici aux « rédactions » produites par les élèves de cycle 3, dans le cadre scolaire. La question centrale posée par cette recherche, doit permettre d’analyser et de comprendre la manière dont les élèves du cycle 3, gèrent la question de la « temporalité » des « récits ».