Former à la maîtrise de l'information pour intensifier la consultation des revues scientifiques : étude comparative des usagers en milieu universitaire
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Zuzanna Wiorogorska |
Direction : | Widad Mustafa El Hadi, Barbara Sosinska-Kalata |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de l'information et de la communication |
Date : | Soutenance le 29/11/2013 |
Etablissement(s) : | Lille 3 en cotutelle avec Uniwersytet Warszawski |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Groupe d'Etudes et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication |
Jury : | Président / Présidente : Laurence Favier |
Examinateurs / Examinatrices : Widad Mustafa El Hadi, Barbara Sosinska-Kalata, Laurence Favier, Ewa Glowacka, Fabrice Papy, Jadwiga Wozniak-Kasperek | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Ewa Glowacka, Fabrice Papy |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés contrôlés
Résumé
FR |
EN
L’étude présentée dans cette thèse s’inscrit dans la problématique générale de la maîtrise de l’information et dans le prolongement de travaux antérieurs conduits à ce sujet en France et en Pologne. L’objectif est d’évaluer l’expérience, les connaissances et les compétences des doctorants français et polonais quant à leur usage des revues scientifiques offertes par les bibliothèques universitaires, et ce, afin de mettre en place un programme éducatif, dédié aux doctorants, basé sur les standards de la maîtrise de l’information et visant à développer leur usage des revues scientifiques.