Thèse soutenue

Former à la maîtrise de l'information pour intensifier la consultation des revues scientifiques : étude comparative des usagers en milieu universitaire

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Zuzanna Wiorogorska
Direction : Widad Mustafa El HadiBarbara Sosinska-Kalata
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de l'information et de la communication
Date : Soutenance le 29/11/2013
Etablissement(s) : Lille 3 en cotutelle avec Uniwersytet Warszawski
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Groupe d'Etudes et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication
Jury : Président / Présidente : Laurence Favier
Examinateurs / Examinatrices : Widad Mustafa El Hadi, Barbara Sosinska-Kalata, Laurence Favier, Ewa Glowacka, Fabrice Papy, Jadwiga Wozniak-Kasperek
Rapporteurs / Rapporteuses : Ewa Glowacka, Fabrice Papy

Résumé

FR  |  
EN

L’étude présentée dans cette thèse s’inscrit dans la problématique générale de la maîtrise de l’information et dans le prolongement de travaux antérieurs conduits à ce sujet en France et en Pologne. L’objectif est d’évaluer l’expérience, les connaissances et les compétences des doctorants français et polonais quant à leur usage des revues scientifiques offertes par les bibliothèques universitaires, et ce, afin de mettre en place un programme éducatif, dédié aux doctorants, basé sur les standards de la maîtrise de l’information et visant à développer leur usage des revues scientifiques.