Thèse soutenue

Commande robuste pour une gestion énergétique fonction de l’état de santé de la batterie au sein des véhicules hybrides

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Tinghong Wang
Direction : Olivier SenameJohn Jairo Martinez Molina
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Automatique
Date : Soutenance le 23/10/2013
Etablissement(s) : Grenoble
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale électronique, électrotechnique, automatique, traitement du signal (Grenoble ; 199.-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : GIPSA-Grenoble Images Parole Signal Automatique

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Un des enjeux actuels de la réduction des émissions polluantes pour les véhicules automobiles concerne l'utilisation de moyens de propulsion hybride (électrique+thermique). Les problématiques principales, pour l'automatique, sont alors d'optimiser l'efficacité énergétique globale du véhicule, mais aussi d'améliorer les performances du véhicule hybride. Nous envisageons ici de développer des méthodes de commande robuste dans cet objectif, tout en prenant en compte les contraintes liées à la mise en oeuvre pratique.