Commande robuste pour une gestion énergétique fonction de l’état de santé de la batterie au sein des véhicules hybrides
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Auteur / Autrice : | Tinghong Wang |
Direction : | Olivier Sename, John Jairo Martinez Molina |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Automatique |
Date : | Soutenance le 23/10/2013 |
Etablissement(s) : | Grenoble |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale électronique, électrotechnique, automatique, traitement du signal (Grenoble ; 199.-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : GIPSA-Grenoble Images Parole Signal Automatique |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Un des enjeux actuels de la réduction des émissions polluantes pour les véhicules automobiles concerne l'utilisation de moyens de propulsion hybride (électrique+thermique). Les problématiques principales, pour l'automatique, sont alors d'optimiser l'efficacité énergétique globale du véhicule, mais aussi d'améliorer les performances du véhicule hybride. Nous envisageons ici de développer des méthodes de commande robuste dans cet objectif, tout en prenant en compte les contraintes liées à la mise en oeuvre pratique.