Thèse soutenue

Nouvelles applications pervasives par la modélisation des comportements individuels et communautaires

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Lin Sun
Direction : Mounir MokhtariDaqing Zhang
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Informatique
Date : Soutenance le 12/12/2012
Etablissement(s) : Evry, Institut national des télécommunications
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Informatique, télécommunications et électronique de Paris (1992-...)
Partenaire(s) de recherche : Université : Université Pierre et Marie Curie (Paris ; 1971-2017)

Résumé

FR  |  
EN

Les empreintes digitales recueillies par détection systèmes offrent de nouvelles façons de percevoir les comportements d'un individu. En outre, de grandes collections d'empreintes numériques des communautés apportent de nouvelles compréhensions des comportements humains. La perception des comportements humains à partir des empreintes digitales de détection permet de construire des nouvelles applications sur les systèmes de détection. D’après les empreintes digitales recueillies avec l'accéléromètre embarqué dans les téléphones mobiles et les taxis équipés avec GPS, nous présentons ici notre travail sur la reconnaissance des comportements individuels, la capture des comportements communautaires et la démonstration des nouveaux services activés. En reconnaissant les comportements individuels, nous présentons la reconnaissance des activités physiques d'une personne avec les lectures de l'accéléromètre recueillies à partir des téléphones mobiles mis dans les poches autour de la zone pelvienne. Avec les empreintes GPS d'un taxi, nous résumons les comportements anormaux du transport des passagers pour un individu et améliorons l'efficacité de la reconnaissance de la méthode existante IBOAT. En outre, sur la base des observations dans la vie réelle, nous proposons une méthode pour détecter les événements de changement de service d’un taxi individuel. Avec des traces GPS à grande échelle et à l’aide des milliers de taxis, nous étudions les comportements anormaux pour le transport des passagers et les comportements de changement de travail et exploitons les stratégies de service de taxi. En outre, nous présentons un système intelligent de taxi comme une étude exemplaire des nouvelles applications qui s’appuie sur les comportements perçus individuelles et communautaires