Les effets d'un programme de compétences émotionnelles sur le développement du capital émotionnel chez les enfants des écoles primaires
Auteur / Autrice : | Rifat Abbas Khan |
Direction : | Bénédicte Gendron |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de l'éducation |
Date : | Soutenance le 27/09/2012 |
Etablissement(s) : | Montpellier 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale 58, Langues, Littératures, Cultures, Civilisations (Montpellier ; ....-2014) |
Partenaire(s) de recherche : | Equipe de recherche : Laboratoire interdisciplinaire de recherche en didactique, education et formation |
Jury : | Président / Présidente : Marie-Christine Gély-Nargeot |
Examinateurs / Examinatrices : Bénédicte Gendron, Marie-Christine Gély-Nargeot, Jeanne Mallet, Thierry Chevaillier, Montree Yamkasikorn | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Jeanne Mallet, Thierry Chevaillier |
Mots clés
Mots clés contrôlés
Mots clés libres
Résumé
Pour développer le capital émotionnel, le domaine de l'éducation a besoin des programmes globaux qui pourraient former des individus sains, équilibrés, compétitifs, et capables à apporter le progrès, la paix et la prospérité à la société. Il y a aujourd’hui un besoin urgent de former des individus sains, équilibrés et équipés de compétences émotionnelles, personnelles et sociales pour faire face, dans un premier temps à des problèmes émotionnels, personnels, psychologiques, et socio-économiques, et afin de répondre, dans un deuxième temps, aux exigences du contexte social tout en prenant en compte les futurs défis. Le but de cette recherche était d'étudier les effets d'un programme de formation des compétences émotionnelles sur le développement du capital émotionnel des enfants des écoles primaires au Pakistan.