L' enseignement du français langue étrangère au niveau débutant en Azerbaïdjan vise-t-il l'acquisition de la compétence langagière ?
FR
Auteur / Autrice : | Tarana Husseynova |
Direction : | Jean-Christophe Pellat, Kamal Dadachov |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Linguistique française. Sciences du langage |
Date : | Soutenance en 2007 |
Etablissement(s) : | Université Marc Bloch (Strasbourg) (1971-2008) |
Mots clés
FR
Résumé
FR |
EN
Dans le but de savoir si le français langue étrangère est enseigné en Azerbaïdjan en vue d’acquisition de la compétence langagière qui constitue aujourd’hui l’objectif de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères nous avons effectué une recherche en analysant : - les instructions officielles : le programme pour l’enseignement du français oral et écrit ; - les manuels utilisés dans les filières traditionnelle et exploratoire : le Manuel de français et Campus 1 ; - l’enseignement du français en classe de langue : observation et analyse des cours de français dans les filières traditionnelle et exploratoire.