Thèse soutenue

L' enseignement du français langue étrangère au niveau débutant en Azerbaïdjan vise-t-il l'acquisition de la compétence langagière ?

FR
Auteur / Autrice : Tarana Husseynova
Direction : Jean-Christophe PellatKamal Dadachov
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Linguistique française. Sciences du langage
Date : Soutenance en 2007
Etablissement(s) : Université Marc Bloch (Strasbourg) (1971-2008)

Résumé

FR  |  
EN

Dans le but de savoir si le français langue étrangère est enseigné en Azerbaïdjan en vue d’acquisition de la compétence langagière qui constitue aujourd’hui l’objectif de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères nous avons effectué une recherche en analysant : - les instructions officielles : le programme pour l’enseignement du français oral et écrit ; - les manuels utilisés dans les filières traditionnelle et exploratoire : le Manuel de français et Campus 1 ; - l’enseignement du français en classe de langue : observation et analyse des cours de français dans les filières traditionnelle et exploratoire.