Analyse et pratique du scénario pour supports électroniques : le cédérom
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Auteur / Autrice : | Bernard Grenier |
Direction : | Guy Chapouillié, Étienne Ithurria |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Études audiovisuelles |
Date : | Soutenance en 2004 |
Etablissement(s) : | Toulouse 2 |
Mots clés
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Mots clés contrôlés
Résumé
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Peut-on envisager une dimension esthétique propre aux multimédias électroniques qui engage un auteur dans un processus créatif, sous quelles conditions et selon quelles modalités ? Pour atteindre cette identification un scénariste de cédérom doit s’immiscer dans une histoire de l'art et affirmer sa différence d’expression. Son approche créative est une logique d'interférences issue des diverses pratiques artistiques existantes qui l'engage dans une esthétique de l'impureté. La réalisation de son œuvre exige un mode d'organisation des données afin que ses propres exigences esthétiques puissent se construire et se fondre avec les contraintes techniques.