Problématique de l'individualisation de l'enseignement de la grammaire : le cas des apprenants de FLE à l'université de Minia (Egypte)
FR
Auteur / Autrice : | Adel Tewfiq Ebrahim Mohamed |
Direction : | Jean-Emmanuel Le Bray |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | [Langue française] |
Date : | Soutenance en 2002 |
Etablissement(s) : | Université Stendhal (Grenoble ; 1970-2015) |
Mots clés
FR
Mots clés contrôlés
Résumé
FR
Les cours de grammaire à la section de français de Minia en Egypte demeurent encore traditionnels et ses enseignants ne prennent pas assez en considération les nouveaux concepts dans le domaine de l'enseignement des langues vivantes, à savoir : la grammaire fonctionnelle, la compétence communicative, l'auto-apprentissage, l'enseignement individualisé. Notre étude part de l'hypothèse que l'efficacité de l'enseignement de la grammaire suppose un enseignement individualisé, enseignement que nous souhaitons pouvoir mettre en place à l'université de Minia en Egypte.