Thèse soutenue

Problématique de l'individualisation de l'enseignement de la grammaire : le cas des apprenants de FLE à l'université de Minia (Egypte)

FR
Auteur / Autrice : Adel Tewfiq Ebrahim Mohamed
Direction : Jean-Emmanuel Le Bray
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : [Langue française]
Date : Soutenance en 2002
Etablissement(s) : Université Stendhal (Grenoble ; 1970-2015)

Mots clés

FR

Mots clés contrôlés

Résumé

FR

Les cours de grammaire à la section de français de Minia en Egypte demeurent encore traditionnels et ses enseignants ne prennent pas assez en considération les nouveaux concepts dans le domaine de l'enseignement des langues vivantes, à savoir : la grammaire fonctionnelle, la compétence communicative, l'auto-apprentissage, l'enseignement individualisé. Notre étude part de l'hypothèse que l'efficacité de l'enseignement de la grammaire suppose un enseignement individualisé, enseignement que nous souhaitons pouvoir mettre en place à l'université de Minia en Egypte.