La réforme de l'enseignement en République de Guinée (1984-2000) et la formation des formateurs avec leurs nouveaux rôles
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Auteur / Autrice : | Ben Moussa Koulibaly |
Direction : | Rémi Hess |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de l'éducation |
Date : | Soutenance en 2001 |
Etablissement(s) : | Paris 8 |
Mots clés
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Mots clés contrôlés
Résumé
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L'@objectif de cette thèse est de comprendre le bouleversement survenu en 1984 en Guinée et son impact sur la vie politique, sociale et éducationnelle. Pour une sortie de crise, une conférence nationale sur l'éducation a été organisée pour prendre des mesures afin de réformer globalement l'éducation. Elle a proposé trois phases de programme pour atteindre ses objectifs, au cours desquelles devront être comblés les lacunes et les déséquilibres qui ont affecté le système éducatif guinéen depuis l'indépendance du pays. . .