Le sort des problèmes de constructions dans le contexte français de l'enseignement des transformations géométriques au lycée dans les années 1990 : une étude didactique en classe de Seconde, avec une approche des aspects fonctionnels utilisant Cabri-Géomètre II

par Neri Terezinha Both Carvalho

Thèse de doctorat en Didactique des mathématiques

Sous la direction de Madeleine Eberhard.

Soutenue en 2001

à l'Université Joseph Fourier (Grenoble ; 1971-2015) , en partenariat avec Laboratoire Leibniz (Grenoble ; 1995-2007) (laboratoire) .

Le président du jury était Colette Laborde.

Le jury était composé de Abdelhamid Chaachoua, Jean-Luc Dorier.

Les rapporteurs étaient Bernard Parzysz, François Pluvinage.

  • Titre traduit

    The destiny of construction problems in the French context of geometric transformations teaching at a secondary school in the 1990s : a didactical study in a fifth grade class with the functional points of view approach using Cabri-Geometre II


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (315-[36] p.)
  • Annexes : Bibliographie p. 307-315

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TS01/GRE1/0119

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Grenoble Alpes (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque et Appui à la Science Ouverte. Bibliothèque universitaire Joseph-Fourier.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : MF-2001-BOT
  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section multidisciplinaire.
  • PEB soumis à condition
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.