Pour un nouvel enseignement du Français langue étrangère en Chine
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Yushan Huang |
Direction : | Robert Galisson |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Français langue étrangère |
Date : | Soutenance en 1997 |
Etablissement(s) : | Paris 3 |
Mots clés
FR
Mots clés contrôlés
Résumé
FR |
EN
La these evoque les echanges culturels entre l'orient et l'occident afin de montrer les liens etroits entre la culture et la langue. La these met l'accent sur des reflexions d'un nouvel enseignement du fle en chine qui consistent aux points suivants: la mise en cause de l'enseignement du francais centre sur l'enseignant, l'investigation d'un nouvel enseignement du fle centre sur l'apprenant, la formation de la competence linguistique et de la competence communicative de l'apprenant, la creation d'une nouvelle relation entre enseignant et enseigne, et l'evaluation de la competence de communication. La these avance une approche structuro-fonctionnelle qui cherche a combiner la methode structurale et la methode communicative et cognitive.