La representation mediatique de l'ecole au venezuela
Auteur / Autrice : | SARY CALONGE |
Direction : | Alexandre Dorna |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Psychologie |
Date : | Soutenance en 1997 |
Etablissement(s) : | Caen |
Mots clés
Mots clés contrôlés
Mots clés libres
Résumé
On explore la representation mediatique de l'ecole primaire au venezuela a travers trois corpus de presse. On trouve que les journaux ont un univers de pensee dependant d'un systeme defini de representations, de valeurs et de croyances de leurs lecteurs. Une approche possible de la representation mediatique est proposee a partir de la theorie de la representation sociale. Les buts de la recherche sont : connaitre la diffusion des concepts, idees et attitudes attachees a l'ecole primaire dans, et par la presse venezuelienne; reconnaitre et comprendre les regularites les plus significatives d'un mode de communication ayant trait a la diffusion. Ce mode determine le contenu et la forme des messages emis par la presse concernant l'ecole primaire.