Auteur / Autrice : | Martin Kunert |
Direction : | Francis Castanié |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Signaux et images, informatique industrielle |
Date : | Soutenance en 1996 |
Etablissement(s) : | Toulouse, INPT |
Résumé
Pour faire fonctionner un radar fmcw dans l'environnement automobile d'une facon robuste et efficace il faut deux niveaux de traitement de donnees, l'estimation de la frequence du signal et la discrimination et multi-pistage des cibles. Une multiplicite des implantations et les relations mutuelles sont presentees pour ces deux besoins et des nouvelles extensions sont developpees. Importance est mise sur les caracteristiques propres au radar fmcw et les similitudes avec les methodes modernes comme l'analyse avec des ondelettes et des reseaux de neurones. Un filtre de pistage multi-cible incite par des donnees et commande par des regles predefinies et une extraction des pics spectrales basee sur un reseau de neurones sont developpees et appliquees aux signaux enregistres sur la route avec beaucoup de succes et une robustesse accrue