Le service public et la communication audiovisuelle
Auteur / Autrice : | Hervé Isar |
Direction : | Charles Debbasch |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Droit |
Date : | Soutenance en 1993 |
Etablissement(s) : | Aix-Marseille 3 |
Mots clés
Mots clés contrôlés
Résumé
Ce travail se propose d'etudier l'evolution de l'idee de service public en matiere de communication audiovisuelle, afin de juger de son role et de son bien-fonde, depuis l'apparition de la radio et de la television en france la premiere partie, consacree a l'activite de communication audiovisuelle, aborde des questions preliminaires de definitions permettant la mise en evidence des differents aspects du service public qui, en tant que qu'expression, concept, systeme et notion juridique, interesse directement le secteur de la radiotelevision. Une fois donnees, ces definitions vont permettre une approche constructive et schematique du processus de mise en oeuvre de l'activite de communication audiovisuelle. Ce sera a ce titre que la place et l'incidence service public, au niveau des acteurs et des moyens de l'activite audiovisuelle, seront considerees. La seconde partie s'interesse a l'entreprise de communication audiovisuelle. Apres la mise en evidence du lent processus de publicisation puis de privatisation des modes de gestion de ce secteur d'activite, la these aborde les questions relatives a l'expression des principes de continuite, d'evolution, d'egalite. . .