Les fondements de la stratégie des acteurs présents sur le marché français du câble

par Bernard Guillon

Thèse de doctorat en Ingénierie et gestion

Sous la direction de Jean-Claude Moisdon.

Soutenue en 1992

à Paris, ENMP .


  • Résumé

    Les choix strategiques des acteurs francais dans le domaine du cable presentent la double caracteristique de verifier, d'une part, le principe de la concurrence imparfaite entrainant une preponderance des organismes institutionnels, mais aussi de creer, d'autre part, un equilibre hierarchique entre les intervenants au niveau d'abord de l'infrastructure des telecommunications, puis de produits et services vehicules sur le reseau cable. De cette situation emerge la direction generale des telecommunications, devenue france telecom, dont la capacite a controler la concurrence potentielle ne semble s'etre jamais affaiblie

  • Titre traduit

    Ths basis of the strategy developed by the co-leaders upon the french cable market


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (455 f.)
  • Annexes : Bibliogr. p. 435-453

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Mines ParisTech. Bibliothèque.
  • PEB soumis à condition
  • Cote : EMP 140.938 CCL.TH.694

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Université Toulouse 1 Capitole. Service commun de la documentation. Bibliothèque de la Manufacture des tabacs.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : GM1671-1992-2
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.