Thèse soutenue

Elaboration d'un modele mathematique simulant le comportement vibratoire d'une rame a grande vitesse. (cas du t. G. V. )

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Auteur / Autrice : KHALED BOUTAROUK
Direction : Michel ThelliezRoland Joly
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences appliquées
Date : Soutenance en 1989
Etablissement(s) : Paris, ENSAM

Résumé

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L'etude se compose de deux parties principales: i: 1) etude du comportement vibratoire d'un vehicule ferroviaire a l'aide du modele classique a deux etages. 2) etude du comportement d'une rame articulee a l'aide d'un modele compose de deux demi-caisses reliees par une articulation et reposant sur un bogie. Ii: * modelisation de la caisse deformable en flexion. * modelisation de la voie deformable. A) etude du systeme compose d'une seule caisse deformable reposant sur deux bogies et circulant sur une voie deformable a une vitesse v. B) etude du systeme compose d'une seule caisse rigide reposant sur deux bogies et circulant sur une voie deformable a une vitesse v. C) etude du comportement vibratoire d'une rame articulee a l'aide d'un modele compose de trois caisses deformables reliees entre elles par des liaisons inter-caisse, reposant sur quatre bogies et circulant a une vitesse v sur une voie deformable.