Analyse et contrôle des réseaux de trafic urbain par la méthode de Frank-Wolfe
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Auteur / Autrice : | Rachid Ouafi |
Direction : | Jean Geffroy |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Mathématiques. Recherche opérationnelle |
Date : | Soutenance en 1988 |
Etablissement(s) : | Paris 6 |
Mots clés
FR
Mots clés contrôlés
Mots clés libres
Trafic Urbain
Gestion Trafic
Affectation Trafic
Algorithme
Programmation Convexe
Chemin Plus Court
Recherche Opérationnelle
Temps Calcul
Convergence Numérique
Direction Véhicule
Frank-Wolfe
Pas Descente
Direction Faisable
Urban Traffic
Traffic Management
Traffic Assignment
Algorithm
Convex Programming
Shortest Path
Operational Research
Calculating Time
Numerical Convergence
Vehicle Direction
Résumé
FR
La méthode de Frank Wolfe offre une approche efficace pour la résolution des programmes convexes avec contraintes linéaires. Dans le contexte des réseaux de transport l'algorithme se réduit à une série de problèmes de plus court chemin et de recherches unidimensionnelles. Nous présentons une approche unifiée de la résolution d'une large variété de problèmes lies au système de planification du trafic urbain par la méthode de Frank Wolfe. Enfin, nous proposons une modification de l'algorithme de Frank Wolfe pour la résolution du problème de l'affectation du trafic urbain.