Thèse soutenue

Les bases d'un programme d'espagnol : facteurs linguistiques, communicatifs et pédagogiques déterminant la conception et la mise en oeuvre d'un programme d'espagnol langue étrangère dans un contexte scolaire en Irlande

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : William Harrison Richardson
Direction : Paul Rivenc
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Linguistique
Date : Soutenance en 1987
Etablissement(s) : Toulouse 2

Mots clés

FR

Mots clés contrôlés

Résumé

FR  |  
EN

L'etude des facteurs qui entrent dans la definition d'un programme d'etudes pour l'espagnol comme langue etrangere dans le contexte scolaire irlandais. L'etude est basee sur une situation precise : celle des eleves au niveau de l'ice (intermediate certificate examination), l'examen d'etat passe par l'eleve apres 3 ans d'enseignement secondaire. Sont examinees les considerations pragmatiques liees a la situation de ces eleves, et des elements du systeme linguistique de l'espagnol, des facteurs communicatifs et des aspects pedagogiques.