Acquisition de l’écrit  Apprenant d'une 2ème langue  Apprentissage  Apprentissage de l'écriture  Apprentissage de la lecture  Apprentissage de l’écrit  Apprentissage de mots  Apprentissage de paires associées  Apprentissage du vocabulaire  Aspect économique  Attente  Autisme  Autistes -- Communication  Bien-être subjectif à l‟école  Bilinguisme  Capacités reliées à la lecture  Capacités à apprendre  Caractéristiques des langues  Chez l'enfant  Codage orthographique  Cognition -- Chez l'enfant  Cognition  Cognition incarnée  Communication  Compréhension orale  Compréhension écrite  Compétence en langue maternelle  Compétence orthographique  Conscience linguistique  Conscience morphologique  Contexte d'apprentissage en langue seconde  Contrôle inhibiteur  Corporéité  Directionnalité de l’écrit  Don  Dyslexie  Dyslexie développementale  Déficience intellectuelle  Dépistage  Ecriture en miroir  Enfant  Enfants -- Développement  Enfants -- Tests d'intelligence  Enfants  Enfants autistes  Enfants dyslexiques  Enfants dysorthographiques  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants sourds  Enfants surdoués  Français  Frontières lexicales  Haut potentiel intellectuel  Hétérogénéité  Identification de mots écrits  Implant Cochléaire  Implants cochléaires  Influence culturelle  Interactions perceptivo-motrices  Interspécification cognitive  Intersubjectivité  Intégration sensorimotrice  Investissement  Langage -- Compréhension  Langue Parlée Complétée  Langue française parlée complétée  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Difficultés  Lecture -- Développement des capacités  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Lecture de mots  Littératie  Milieu scolaire  Modèle à traces multiples  Mémoire  Mémoire de Travail  Mémoire de mémoire  Mémoire de travail  Mémoire à court terme  Numératie  Outil d'évaluation de la lecture  Outil numérique  Paradigme du monde visuel  Paradigme d’appariement rapide  Perception visuelle  Phonologie  Portugais  Prise de décision  Processus visuo-attentionnels  Précurseurs  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Psychothérapie  Reconnaissance de mots parlés  Représentations orthographiques  Retard mental  Risque  Réseaux attentionnels  Simulation  Situation de handicap  Surdité -- Chez l'enfant  Surdité  Syndrome autistique  Thérapeutique  Troubles de l'apprentissage  Troubles de la cognition  Troubles de la mémoire  Troubles du langage -- Chez l'enfant  Troubles du langage  Troubles du spectre autistique  Troubles sensoriels  Troubles spécifiques du langage oral  Tunisie  Typologie  Vocabulaire  Échange  Économie  Élèves du secondaire  Épistémologie  Éthique  Étiologie  Étude et enseignement  Études de cas  Évaluation  Évaluation et entrainement informatisée  

Élisabeth Demont a dirigé les 5 thèses suivantes :


Élisabeth Demont a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Élisabeth Demont a été rapporteur des 5 thèses suivantes :


Élisabeth Demont a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Physiologie et biologie des organismes, populations, interactions
Soutenue le 18-01-2012
Thèse soutenue