Acceptabilité  Acceptation  Accompagnement  Acquis procéduraux  Activité de conception  Activité enseignante  Activités de conception  Analyse des compétences  Analyse fonctionnelle  Animisme  Anthropocentrisme  Anthropomorphisme  Anxiété  Anxiété d’évaluation  Apprentissage  Apprentissage autodirigé  Apprentissage de la conception mécanique  Apprentissage interactif  Apprentissage mixte  Apprentissage par l’action  Apprentissage par projet  Approche anthropologique  Approche instrumentale  Approches d'apprentissage  Appropriation  Artéfact numérique  Autodétermination  Autoformation  Autoregulation  CFAO, Systèmes de  Capacités spatiales  Caractéristiques biologiques  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Classement et notation  Clom  Collaboration  Collège  Compagnon  Complexité  Compréhension  Compétence  Conception Assistée par Ordinateur  Conception assistée par ordinateur  Conception collaborative  Conceptions  Conflit instrumental  Conflit interpersonnel  Conflit sociocognitif  Conscience curriculaire  Conseiller principal d’éducation  Conseillers principaux d'éducation  Construction du contenu  Construction mécanique  Contenu  Coopération  Cours en ligne ouverts à tous  Créativité  Créativité  Curriculum composite  Design  Design patterns  Didactique  Didactique de la science physique  Didactiques professionnelles  Dispositif hybride  Dispositif pédagogique  Dispositifs d'éducation  Dépôt légal  Développement durable  Education au développement durable  Eiah.  Elaboration du contenu  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants -- Évaluation  Enseignants non titulaires  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement  Enseignement et apprentissage de la FAO  Enseignement primaire -- France -- Cours élémentaire  Enseignement secondaire -- France  Enseignement secondaire  Enseignement supérieur  Enseignement technique  Enseignement technologique  Enseignement à distance  Entretien  Environnement numérique de travail  Et les sciences  Europe  Fab labs  Facebook  Formateurs  Formation  Formation des enseignants  Formation des ingénieurs  Formation en ligne  Formation professionnelle des jeunes  Formation à distance  France  Freinet, Techniques de  Gabon  Gamification  Guide  Habitudes d’apprentissage  Hasard  Histoire de l’immigration  Histoire des médias  Historiographie  Humanités numériques  Industrie pharmaceutique  Ingénierie  Ingénierie didactique  Ingénierie pédagogique  Ingénieurs -- Formation  Innovation  Instructional Design  Instrument  Interculturalité  Interdisciplinarité dans l'enseignement  Intermédiaires graphiques  Internet  Intégration pédagogique  Jeux sérieux  Jeux vidéo  Laboratoires de fabrication numérique  Laboratoires universitaires de fabrication numérique  Langue étrangère  Langues vivantes  Liaisons intracurriculaires  Logiciel  Logiciel de modélisation et simulation  Logiciels  Maghreb  Maghrébins  Mastel/massico  Modeleurs numériques  Modèle de processus de conception Nawita  Modèle énergétique  Mooc  Motivation  Médiation  Mémoire  Mémoire collective  Non-Vivant  Notation  Observation en éducation  Office national d'information sur les enseignements et les professions  Orientation scolaire  Orientation scolaire et professionnelle  Patrimonialisation  Performance  Performance  Personnel -- Formation  Physique  Politiques éducatives  Posture  Pou  Pratique  Pratique d’enseignement  Praxie  Praxis  Pression évaluative  Proactivité  Processus cognitifs  Processus de conception  Processus de conception itératifs  Processus d’appropriation  Processus d’enseignement-apprentissage  Professeurs  Professeurs contractuels  Professionnalisation  Professionnalité  Programmes d'études -- Changements  Pédagogie Freinet  Rapport au savoir  Recherche collaborative  Recherche sur Internet  Reconfiguration  Représentation externes  Représentations externes  Responsabilité  Ressources Internet  Réalité  Réalité virtuelle  Réalité virtuelle en éducation  Réel  Résolution de problème  Sciences -- Étude et enseignement  Sciences de la vie  Sciences ingénieur  Sentiment d'efficacité de l'apprentissage  Simulation par ordinateur  Technologie -- Étude et enseignement  Technologie  Technologie éducative  Vietnam  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Pascale Pomares Brandt a rédigé la thèse suivante :


Pascale Pomares Brandt a dirigé les 8 thèses suivantes :


Pascale Pomares Brandt a été président de jury des 9 thèses suivantes :

Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
Soutenue le 08-10-2018
Thèse soutenue


Pascale Pomares Brandt a été rapporteur des 7 thèses suivantes :


Pascale Pomares Brandt a été membre de jury des 6 thèses suivantes :