Acceptabilité  Acceptation  Accessibilité aux handicapés  Accessibilité capacitante  Accident vasculaire cérébral  Activité de conception  Adoption des systèmes d'information  Affordance  Aides à la navigation  Allocation des fonctions  Analyse  Analyse de posture  Analyse des besoins  Applications industrielles  Applications mobiles  Applications mobiles d'information voyageur  Apprentissage  Apprentissage contextualisé  Apprentissage de procédure  Apprentissage par projet  Approche instrumentale  Approche par les capabilités  Approche systémique  Appropriation  Appropriation  Aspect psychologique  Aspect social  Attente usager  Attentes  Attention  Attention conjointe  Attention visuelle  Attitudes  Autisme  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Autonomie  Bilan Moteur  Cadre de référence  Charge Cognitive  Charge cognitive  Charge mentale  Circulation urbaine  Co-conception  Cognition -- Tests  Cognition  Cognition spatiale  Collaboration  Communication  Communication haptique  Communication interculturelle  Communication médiée  Communication ouverte  Compétences non techniques  Compétences non-techniques  Compétences sociales  Conception  Conception anthropocentrée  Conception centrée sur l'utilisateur  Conception créative  Conception militaire  Conception participative  Conception pédagogique  Conducteurs novices  Conduite autonome  Conscience de la situation  Construction -- Industrie  Construction  Coopération homme-Machine  Croyances  Créativité  Créativité en technologie  Culture  Design  Didactique  Docking moléculaire  Défense  Démocratie locale  Développement  Développemental  EVAH  Emotion  Enfants autistes  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement assisté par ordinateur  Entretien semi-structuré  Environnement virtuel collaboratif  Environnements virtuels partagés  Ergonomie  Ergonomie cognitive  Espace domestique  Et l'enseignement  Evaluation ergonomique  Exigence mentale  Expression faciale  Expression émotionnelle  Expérience utilisateur  Expérimentation utilisateur  Fatigue visuelle  Focus groupe  Formation  Formation par simulation  Formation professionnelle  France. Armée -- Systèmes de communication  Gestion du risque  Grille d'observation  Guidage  Handicapés mentaux  Haptique  Hiérarchisation d'instructions  IHM innovantes  Immersion  Industrie aéronautique  Infirmier·e de bloc opératoire  Infirmières -- Formation  Information  Innovation  Innovations technologiques -- Participation des travailleurs  Innovations technologiques  Instrument  Intelligence artificielle  Intention d'utilisation  Interaction 3D  Interaction homme-ordinateur  Interaction multimodale  Interaction temps-réel  Interactions homme-machine  Interculturel  Interfaces tangibles  Interfaces utilisateur  Internet des objets  Jet d’air  Jeu de rôle  Jeu de rôle  Jeu sérieux  Jeunes automobilistes  Jeux sérieux  Jeux vidéo  Liberté de choix  Logiciel éducatif  Logiciels -- Facteurs humains  Logiciels libres  Maladies cérébrovasculaires  Maladies professionnelles  Matériel militaire  Mobilité  Mobilité quotidienne  Mobilités urbaines  Mode d'interaction  Molécules flexibles  Motivation  Médecine -- Étude et enseignement -- Simulation, Méthodes de  Objets instrumentés  Objets usuels  Observations directes  Oculométrie  Oeil -- Fatigue  Orientation  Orientation visuo-Spatiale  PULC  Participation  Passage à niveaux  Passages pour piétons  Perception de la profondeur  Perception sociale  Personnes vieillissantes  Personnes âgées -- Protection, assistance, etc.  Pertinence  Piétons  Posture  Prise de décision  Probe technologique  Profils  Présence Spatiale  Psychologie appliquée  Psychologie cognitive  Puzzles en 3D  Python  Realité virtuelle  Recherche industrielle  Représentation mentale  Représentations sociales  Retour de force  Réadaptation  Réalité Virtuelle  Réalité augmentée  Réalité mixte  Réalité subjective  Réalité virtuelle  Réalité virtuelle en médecine  Référentiel commun  Résolution d'un problème spatial  Résolution de problème -- Informatique  Résolution de problème  Systèmes homme-machine  Technologie éducative  Toucher  Travail collaboratif  Usagers  Véhicules autonomes  Véhicules électriques  

Jean-Marie Burkhardt a rédigé la thèse suivante :


Jean-Marie Burkhardt a dirigé les 7 thèses suivantes :


Jean-Marie Burkhardt a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Informatique temps réel, robotique et automatique
Soutenue le 19-04-2019
Thèse soutenue

Jean-Marie Burkhardt a été rapporteur des 22 thèses suivantes :

Sciences de l'information et de la communication
Soutenue le 23-06-2020
Thèse soutenue


Jean-Marie Burkhardt a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Ingénierie de la cognition, de l'interaction, de l'apprentissage et de la création
Soutenue le 02-04-2012
Thèse soutenue