Accords  Acoustique  Affect  Ambisonie  Analyse acoustique  Analyse de scènes  Analyse harmonique  Analyse musicale  Antennes sphériques de microphones  Apprentissage  Apprentissage automatique  Arbres rythmiques  Architecture logicielle  Architecture réactive  Audio immersif  Audition  Binaural  Captation du geste  Chaos  Co-creativité  Collecticiel  Composition  Composition assistée par ordinateur  Composition jazz  Composition musicale assistée par ordinateur  Critique et interprétation  Créativité Computationnelle  Ensembles rythmiques périodiques  Exploration de données  Familles exponentielles  Filtres acoustiques  Formation des voies  Forme musicale  Formes musicales  György ligeti  HRTF  Harmonie  Harmonie jazz  IA Générative en Temps Réel  Improvisation  Improvisation  Improvisation Audio  Individualisation  Informatique  Informatique musicale  Instrumentation et orchestration  Intelligence artificielle -- Applications musicales  Intelligence artificielle  Interaction  Interaction humain-machine  Interactivité  Interfaces multi-utilisateurs  James tenney  Jazz symphonique  Langage formel  Langages formels  Localisation  Logiciels de groupe  Mendoza, Vince  Mesure et rythme  Modèle génératif  Modèles graphiques  Modèles mathématiques  Modélisation de l'improvisation  Modélisation des données  Modélisation et simulation  Morphologie mathématique  Motifs musicaux  Multimédias interactifs  Multiplication d'accords  Musicologie  Musicologie computationelle  Musique -- Lecture et déchiffrage  Musique -- Thèmes, motifs  Musique  Musique algorithmique  Musique et mathématiques  Musique mixte  Notation  Orchestration  Ordonnancement  Ordonnancement  Paires rythmiques  Partitions interactives  Patching audio  Perception  Petri, Réseaux de  Pierre Boulez  Planification  Polyphonie  Programmation  Programmation concurrente avec contraintes  Programmation par contraintes  Quantification rythmique  Recherche de l'information  Recherche de motifs  Reconnaissance automatique des émotions  Relations temporelles  Réponses impulsionnelles spatiales  Réseau de neurones  Réseaux Neuronaux Génératifs  Réverbération  Signal  Son -- Propagation  Son -- Traitement par ordinateur  Sons non-verbaux  Spatialisation  Spatialité  Structure musicale  Structures des événements temporisés  Synchronisation  Système discret  Systèmes Audio Interactifs  Séparation de sources  The Metropole Orkest  Traitement Audio en Temps Réel  Traitement d'images -- Techniques numériques  Traitement d'images  Traitement du signal -- Techniques numériques  Traitement du signal  Transducteurs  Unité temporelle  Violoncelle d’orchestre  Écouteurs  Édition et jeu collaboratif en temps réel  

Gérard Assayag dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Sciences et technologies de l'information et de la communication
En préparation depuis le 01-11-2023
Thèse en préparation

Sciences et technologies de l'information et de la communication
En préparation depuis le 01-10-2023
Thèse en préparation

Informatique
Soutenue le 30-01-2020
Thèse en préparation


Gérard Assayag a dirigé les 10 thèses suivantes :


Gérard Assayag a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Gérard Assayag a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences et technologies de l'information et de la communication
Soutenue le 24-11-2023
Thèse soutenue

Musique : recherche et pratique
Soutenue le 21-12-2017
Thèse soutenue