"Strategic cognition perspective"  Accompagnement à l'export  Acquisition  Acquisitions internationales  Acquéreurs en série  Acquéreurs habituels  Agressivité concurrentielle  Alliances stratégiques  Alliances stratégiques  Ambidextrie  Analyse qualitative  Apprentissage organisationnel  Aspect environnemental  Associations  Banques  Biens de consommation  Bricsam  Brésil  Bénévoles  Café  Capacité dynamique  Capital humain  Capital psychologique  Capital-investissement  Capital-risque  Capture de valeur  Caractère national  Carbone  Catégorisation  Centralisation  Changement organisationnel  Chaîne d'approvisionnement  Chefs d'entreprise  Chine  Ciments Lafarge France  Circuits de distribution  Clients  Coentreprises internationales en Hongrie  Commerce international  Communication interculturelle  Concessions  Conditions initiales  Confiance  Consommateurs -- Attitude  Consommateurs -- Fidélisation  Consommateurs -- Satisfaction  Consommation  Contexte  Contingences  Contrôle  Coopération  Coopération en Méditerranée  Coopération entre entreprises  Coopérativité  Coopétition  Création de valeur  Créativité dans le travail  Créativité des groupes  Crédit à l'exportation  Culture d'entreprise  Culture nationale  Design organisationnel  Dirigeants  Distance nationale  Distances  Diversité linguistique  Diversité religieuse  Décision  Désinvestissements  Déterminant  Développement durable  Développement international  EMN chinoises  Effectuation  Efficacité de l'organisation  Efficience  Encastrement social  Entrepreneuriat  Entreprises -- Croissance  Entreprises  Entreprises communes  Entreprises de téléphone  Entreprises des marchés émergents  Entreprises françaises  Entreprises innovantes  Entreprises multinationales  Environnement  Environnement de service  Espace  Expertise  Exportatrices Précoces  Expérience de service  Filiale de firme multinationale  Filiales  Financement participatif  Firmes multinationales  Firmes multinationales issues de pays émergents  Fit  Formalisation  Formation  Formation d'alliances stratégiques  Formation de l’identité  France  Fusion acquisition transfrontalière  Fusion d'entreprises  Fusion-acquisition  Fusions et acquisitions  Gestion  Gestion d'entreprise  Gestion de l'information  Gestion de portefeuille  Gestion du risque  Gestion interculturelle  Handicap d'« emergingness »  Handicap du fait d’être étranger  Hongrie  Identification des opportunités internationales  Identité organisationnelle  Implantation  Inde  Industrie -- Localisation  Industrie de réseaux  Innovation  Innovation durable  Innovation ouverte  Innovation produit  Innovations technologiques  Interaction sociale  Interculturalité  International business  Internationalisation  Internationalisation des PME  Intégration humaine  Investissements chinois  Investissements étrangers  Japon  Jeu  Joint venture internationale  Joint-venture  Joint-ventures internationales  La formation des alliances internationales  Logistique  Longévité  Légitimation  Marchés d'exportation  Marketing  Marketing territorial  Menace extérieur  Modalité d’entrée  Modes de rapprochement  Modes d’entrée  Modèle CAGE  Modèles d'équations structurales  Mondialisation  Motivation  Mécanisme de développement propre  Méthode expérimentale  Nouveaux pays industrialisés  Nouvelles entreprises internationales  Orchestration des ressources  Ordonnancement  Ordres de bourse  Organisation de l'entreprise  Organisation internationale  Organisations internationales  PME technologiques  Parties prenantes  Parties prenantes  Pays de la Méditerranée  Pays en voie de développement  Pays émergents  Perception sociale  Performance  Performance des alliances stratégiques  Performance marché  Performance organisationnelle  Permis de pollution négociables  Perte de personnel post-Acquisition  Petites et moyennes entreprises  Planification  Planification stratégique  Plateformes  Pme  Posture stratégique  Pratique organisationnelle  Pratiques collaboratives  Pratiques de travail  Prise de décision  Processus d'internationalisation  Processus de travail  Procédures de production  Productivité  Programme d’acquisitions  Proximités  Questions culturelles  Relations avec la clientèle -- Gestion  Relations avec la clientèle  Stratégie  Théorie des ressources  Vietnam  Économies émergentes  

Pierre-Xavier Meschi a rédigé la thèse suivante :


Pierre-Xavier Meschi a dirigé les 15 thèses suivantes :


Pierre-Xavier Meschi a été président de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences de gestion
Soutenue le 26-11-2013
Thèse soutenue


Pierre-Xavier Meschi a été rapporteur des 19 thèses suivantes :


Pierre-Xavier Meschi a été membre de jury des 6 thèses suivantes :