Acquisition  Acquisition  Acquisition L2  Acquisition de la langue seconde  Acquisition du Langage  Acquisition du français et de l'anglais  Acquisition du langage  Acquisition linguistique  Adaptation  Adjectif  Adolescents  Adultes  Amharique  Analyse du discours narratif  Analyse multimodale  Anglais  Anglais  Approche contrastive  Approximations sémantiques  Arabe standard  Arabe tunisien  Arabe tunisien  Aspect social  Autisme  Autistes -- Communication  Basque  Bilinguisme  Bilinguisme précoce  Bulgare  Capacités  Catégorisation  Causatif  Causativité  Chez l'enfant  Cognition  Cohésion  Communication interpersonnelle  Communication orale  Communication écrite -- Aspect cognitif  Comparaison inter-langues  Compétence narrative  Conduite narrative  Connecteurs  Connexion  Constructions  Constructions causatives  Contexte de production  Corpus denses  Diglossie  Discours  Discours adressé à l’enfant  Développement  Développement du langage  Enfants -- Langage -- Tests  Enfants -- Langage  Enfants  Enfants et adultes  Environnement familial  Environnement scolaire  Ergatifs  Evaluation  FLS  Focus contrastif  Fonctionnalisme  Fonctions discursives  Formes linguistiques  Francoprovençal  Francoprovençal  Français  Français  Français langue étrangère  Fréquence  Gabon  Gestes et parole,ponctuation  Grammaire  Input  Interaction adulte-enfant  Interaction en éducation  Interface syntaxe-sémantique  Intonation  Jeunes socialement défavorisés  Jeunesse  Langage -- Compréhension  Langage  Langage adressé à l'enfant  Langage enfantin  Langue parlée  Langues postvernaculaires  Lexicales orales  Liaison  Linguistique cognitive  Linguistique comparée  Littératie  Litéracie  Marqueurs discursifs  Morphosyntaxe  Mouvement  Narration  Non conventionalité et généricité  Parents et enfants  Pauses  Perception de la parole  Personne  Perspective  Planification  Pragmatique  Processus d'appropriation  Production orale  Production orale et écrite  Production écrite  Prosodie  Psycholinguistique  Psychologie cognitive  Rama  Rama  Rappel  Renouveau linguistique  Revitalisation  Récit oral et récit écrit  Référence personnelle  Révisions  Schéma narratif  Souvenir  Stratégie palliative  Syndrome d'Asperger  Syntaxe  Sémantique  Technique narrative  Texte  Théorie de la pertinence  Théorie de l’Esprit  Topicalisation  Topique contrastif  Transmission de l’information  Troubles de la communication -- Chez l'enfant  Typologie sémantique  Unités  Variation  Verbes  École  Écriture -- Aspect cognitif  Éducation des adultes  Éducation prioritaire  Élision  Épithètes  Étude et enseignement -- Allophones  

Harriet Jisa dirige actuellement la thèse suivante :

Sciences cognitives
Soutenue le 16-10-2008
Thèse en préparation


Harriet Jisa a dirigé les 12 thèses suivantes :


Harriet Jisa a été président de jury des 2 thèses suivantes :

Sciences cognitives
Soutenue le 19-01-2009
Thèse soutenue


Harriet Jisa a été rapporteur des 4 thèses suivantes :

Linguistique, sociolinguistique et acquisition du langage
Soutenue le 13-02-2013
Thèse soutenue

Harriet Jisa a été membre de jury des 5 thèses suivantes :

Sciences du langage Spécialité Linguistique Sociolinguistique et Acquisition du langage
Soutenue le 02-06-2017
Thèse soutenue