ACAO : Apprentissage Collaboratif Assisté par Ordinateur  AUN  Acceptabilité  Acceptabilité des technologies  Acceptance  Activité de conduite automobile  Activité enseignante  Activités collectives  Adulte  Agendas électroniques  Alignement constructif  Allemagne  Analyse de la conversation  Analyse de traces d'utilisation  Analyse des compétences  Application çATED  Application éducative  Apprenance  Apprentissage actif  Apprentissage autorégulé  Apprentissage coopératif  Apprentissage en groupe tutoré  Apprentissage en ligne  Apprentissage mixte  Apprentissage par la pratique  Apprentissage par l’action  Appropriation  Appropriation  Appropriation institutionnelle  Artéfact numérique  Aspect social  Assentiment  Attitudes  Auto-détermination  Autodirection  Autonomisation  Autoévaluation  Burkina Faso  Changement  Civilisation -- Vietnam  Classe inversée  Classe renversée  Classement  Classes inversées  Co-conception  Collaboration  Comportement  Compétence  Conflit instrumental  Confucianisme  Corps enseignant  Cours en ligne ouverts à tous  Coéducation  Culture du patrimoine confucéen  Culture et éducation vietnamiennes  Diagnostic clinique  Didactique des langues  Diplôme d'accès aux études universitaires  Dispositif  Dynamique identitaire  Démarche socio-anthropologique  E-Learning  EIAH  ELEQ  Education pour tous  Eiah.  Enfants autistes  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enseignants -- Formation  Enseignants non titulaires  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement -- Réforme  Enseignement adapté  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement bilingue  Enseignement primaire de langue première  Enseignement supérieur -- Politique publique  Enseignement supérieur  Enseignement à distance  Enseignements généraux et professionnels adaptés  Environnement numérique de travail  Epistémologie  Espace Numérique de Travail  Expérimentation  Famille et école  Formateur  Formation  Formation des adultes  Formation des enseignants  Formation en ligne  Formation ouverte et à distance  Formation professionnelle  Formation professionnelle des jeunes  Formation universitaire  Formation à distance  Formations hybrides  France  Franco-allemand  Français  Français  Français Langue Étrangère  Français langue étrangère  Gamification  Glossaires et lexiques bilingues  Habitudes d’apprentissage  Identité professionnelle  Ifsi  Industrie pharmaceutique  Infirmier  Ingénierie  Ingénierie pédagogique  Instituts de formation en soins infirmiers  Instructional Design  Intention comportementale  Interaction  Interaction en éducation  Interaction sociale  Interactions sociales  Interculturel  Internet en éducation  Intuition  Jeunes élèves et lycéens  Jeux sérieux  Langue étrangère  Langues vivantes  Liban  Logiciels -- Développement  Lyela  Manuel électronique  Manuels d'enseignement secondaire  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Mode de navigation  Modèle d'enseignement  Modèles mathématiques  Mooc  Motivation  Motivation en éducation  Multimédias en éducation  Médecine -- Prise de décision  Médecine d'urgence  Métacognition  Office national d'information sur les enseignements et les professions  Orientation scolaire  Orientation scolaire et professionnelle  Personnel -- Formation  Personnel de santé publique  Perspective actionnelle  Plateformes d'apprentissage en ligne  Politique linguistique  Politique éducative – France  Pratiques intrumentées  Premier cycle universitaire  Prise de décisions  Proactivité  Processus d’appropriation  Professeurs contractuels  Professeurs des écoles  Professionnalisation  Programmes d'études  Prédiction  Prédiction comportementale  Présence socio-affective  Présence à distance  Prévention de la transmission sexuelle du sida  Prévention du sida  Psychologie de l'apprentissage  Pédagogie  Pédagogie par les compétences  Qualifications professionnelles  Qualité -- Contrôle  Qualité  Raisonnement analytique  Raisonnement clinique  Recherche sur Internet  Relation École/Famille  Ressource pédagogique numérique  Réalité virtuelle en éducation  Résolution de problèmes  SCEQ  Sentiment d’auto-efficacité  Serious Game  Serious Game Design  Simulation  Sociolinguistique  Soins infirmiers -- Étude et enseignement  Stratégies d’accompagnement  Style d'apprentissage  Système éducatifs  Systèmes de transport intelligent  Sénégal  TAM  TIC  TRIZ  Technologie éducative  Tuteurs et tutorat  Universitarisation  Vietnam  Éducation fondée sur la compétence  Évaluation  

Pascal Marquet a rédigé la thèse suivante :


Pascal Marquet a dirigé les 15 thèses suivantes :


Pascal Marquet a été président de jury des 5 thèses suivantes :


Pascal Marquet a été rapporteur des 9 thèses suivantes :


Pascal Marquet a été membre de jury des 2 thèses suivantes :