Absence et présence  Acceptabilité  Actifs immatériels  Agent virtuel  Agentivité  Analyse stratégique  Analyse visuelle des données  Antiquité  Applications industrielles  Apprentissage  Apprentissage et activité  Apprentissage incrémental  Apprentissage organisationnel  Apprentissage semi-Supervisé  Apprentissage supervisé  Archéologie -- Méthodologie  Art chinois  Art interactif  Art numérique  Automates  Avatar  Avatars  Avatars  Aéronautique -- Facteurs humains  Aéronautique  Besoins  Bim  Biofeedback  Causalité-rhizomatique  Chaines numériques  Chirurgie ambulatoire  Circuits intégrés -- Conception assistée par ordinateur  Clientèle  Co-Créativité  Cognition  Collaboration  Conception  Conception Centrée Utilisateur  Conception centrée sur l'utilisateur  Conception centrée utilisateur  Conception concourante  Conception de produits  Conception de services  Conception mécanique  Conception pour tous  Conception technique  Conception technique simultanée  Consommateurs -- Attitude  Construction  Dans l'art  Description de formes  Description sémantique  Design  Design centré utilisateur  Design conceptuel  Design d'experiences utilisateurs  Design industriel  Design interactif  Design pour X  Diffusion de l'innovation  Dispositifs médicaux connectés  Données hétérogènes  Décor  Décors de théâtre  E-Santé  Emoji  Empathie  Engagement  Entreprise internationale  Environnement Virtual Immersif  Environnement Virtuel  Environnement virtuel d’apprentissage humain  Environnements virtuels partagés  Ergonomie  Esthétique  Evaluation  Evaluation de produits  Expressivité  Expérience Utilisateur  Expérience utilisateur  Fab labs  Fablabs  Fabrication additive  Fabrication rapide  Facteur humain  Fidélité comportementale  Fidélité visuelle  Formation  France  Gestion des connaissances  Gestion stratégique  Gouvernance de l'Internet  Grèce -- Jusqu'à 395  Génie logiciel  HP-UX  Handicap  Hasard  Histoire ancienne  Héron d'Alexandrie  Icann  Ihm  Immersion  Immersivité  Incarnation  Indiscernable  Industrie 4.0  Industrie du futur  Informatique affective  Informatique omniprésente  Informatique ubiquitaire  Ingénierie -- Ressources Internet  Innovation  Innovation amont  Innovation centrée utilisateur  Innovations médicales  Intelligence artificielle répartie  Intention stratégique  Intentionnalité passive  Interaction  Interaction homme-robot  Interaction humain-machine  Interactions Sociales  Interactions homme-machine  Interdisciplinarité  Internet  Internet des objets  Interopérabilité et compatibilité des systèmes  Jeu vidéo  Jumeaux numériques  La cognition  La peinture et la philosophie chinoise  La relation entre philosophie et psychologie  Laboratoire d'innovation  Laboratoires  Langages de programmation -- Sémantique  Living Lab  Logiciels -- Développement  L’art  L’art numérique  L’inconscient  L’interactivité interdisciplinaire  Machines pneumatiques  Machines-outils -- Commande numérique -- Programmation  Main  Maintenabilité  Management de l'innovation  Management de l’innovation  Mannequin numérique  Marché B2B  Marketing  Marketing industriel  Mesures physiologiques  Mixte et augmentée  Modélisation UML  Modélisation des données du bâtiment  Modélisation tridimensionnelle  Mondes Virtuels Persistants  Motivation  Multi-Représentations  Multi-plateforme  Mécanique  Mécanique des fluides  Méthode TRIZ  Méthodes et outils  Méthodologie  Méthodologie de Développement Logiciel  Méthodologie de conception  Noms de Domaine  Numérisation  Objet hybride  Objets connectés  Onirique  Ontologie  Outils de simulation  PME  Patrimoine culturel  Perception visuelle  Personnages virtuels  Petites et moyennes entreprises  Phases amont du processus de conception  Philon de Byzance  Planification stratégique  Plateforme robotique  Point de vue  Poïétique  Problème d’optimisation numérique  Processus d'innovation  Produits intelligents  Programmation  Présence  Réalité Virtuelle  Réalité augmentée  Réalité mixte  Réalité virtuelle  Rêves  Systèmes homme-machine  Thèses et écrits académiques  Toucher  Utilité  Web 2.0  Émotions  

Simon Richir a rédigé la thèse suivante :


Simon Richir dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Sciences pour l'ingénieur spécialité Réalité virtuelle et augmentée
En préparation depuis le 17-10-2022
Thèse en préparation

Réalité virtuelle et augmentée
En préparation depuis le 12-09-2022
Thèse en préparation


Simon Richir a dirigé les 25 thèses suivantes :

Génie industriel
Soutenue en 2010
Thèse soutenue
Sciences et technologies de l'information et de la communication
Soutenue en 2007
Thèse soutenue


Simon Richir a été président de jury des 12 thèses suivantes :

Architecture et études urbaines
Soutenue le 02-02-2023
Thèse soutenue
Langues et littératures anciennes
Soutenue le 15-09-2020
Thèse soutenue


Simon Richir a été rapporteur des 9 thèses suivantes :


Simon Richir a été membre de jury des 2 thèses suivantes :