2000-....  Abandon  Abandon des études  Absentéisme  Accompagnement  Adaptabilité de carrière  Adolescence  Adolescents -- Psychologie  Affirmation de soi  Ajustement  Anxiété  Anxiété scolaire  Appartenance  Apprenance  Apprenants  Aspect psychologique  Assertivité  Attente de résultats  Attitude  Authenticité  Auto-Efficacité  Auto-efficacité  Autonomisation  Bien-Être subjectif  Bien-être  Bien-être au travail  Bien-être psychologique au travail  Bilan de compétences  Bine-être psychologique  Burkina Faso  Buts  Capital culturel  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Choix de métiers  Chômage  Collectivisme  Communauté  Communication interculturelle  Comparaison interculturelle  Comportement  Compétence à s’orienter  Conseil adaptatif  Conseil de carrière  Conseil en orientation professionnelle  Construction de soi  Courage  Culture d'entreprise  Culture nationale  Diplômés de l'enseignement supérieur  Décrochage  Détermination du projet professionnel  Développement  Efficacité  Employabilité  Empowerment psychologique  Engagement  Engagement  Engagement au travail  Engagement envers l'entreprise  Engagement psychologique  Entretiens en éducation  Epanouissement  Epuisement professionnel  Espoir  Estime de soi  Evolution  Evénements de vie  Exigences et ressources organisationnelles  Expériences d'apprentissage  Forces de caractère  Formation  Formation professionnelle  Formation professionnelle continue  Formation professionnelle continue obligatoire  Formation professionnelle des jeunes  France  Gabon  Genre  Gestion de carrière organisationnelle perçue  Héros  Identité  Identité  Identité professionnelle  Immigrés  Individu et société  Individualisme  Industrie pharmaceutique  Indécision vocationnelle  Insertion professionnelle  Instrumentalité  Intelligence spirituelle  Intentions de quitter son emploi/sa structure  Interculturalité  Intervention  Job crafting  LMX  Leadership habilitant  Liban  Logiciel Alceste  Mal-être au travail  Maturité de carrière  Maturité vocationnelle  Mindfulness  Mobilité professionnelle  Modèle Exigences- ressources  Modèle de prise décision  Motivation  Motivation  Motivation de formation  Motivations de carrière  NEETs  Névrotisme  Orientation  Orientation professionnelle  Orientation scolaire  Orientation scolaire et professionnelle  Passage à la vie active  Personnalisation  Personnalité  Personnalité et culture  Personnel -- Formation  Personnel -- Motivation  Personnel  Plan de carrière  Pleine conscience  Prise de décision  Professions -- Classification  Projet  Projet scolaire et professionnel.  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie de la santé  Psychologie du travail  Psychologie existentielle  Psychologie positive  Psychométrie  Qualité de la vie  Quotidien  Recherche d'emploi  Recherche d’emploi  Relation maitre-Élève  Ressources psychologiques  Retraite  Risque d'abandon scolaire  Risques psychosociaux  Réalisation de soi  Réflexivité  Salariés français  Santé -- Aspect psychologique  Santé psychologique au travail  Satisfaction au travail  Satisfaction des besoins psychologiques  Sens  Sens de la formation  Sens de la vie  Sens du travail  Sentiment d'efficacité  Société nationale des chemins de fer français  Soutien organisationnel perçu  Soutiens perçus  Spiritualité  Stratégies d'ajustement  Stratégies de négociation  Stress -- Aspect psychologique  Stress perçu  Succès de carrière  Syndrome d'Asperger  Sérendipité  Traits de personnalité  Transfert d'apprentissage  Transfert des apprentissages  Transition  Transition université-Emploi  Transitions  Travail -- Aspect psychologique  Travail  Travail vivant  Tunisie  Télévision -- Influence  Télévision  Université  Universités  Valeur perçue de la formation  Valeurs  Valeurs  Valeurs culturelles au travail  Valeurs de Schwartz  Valeurs sociales  Vie  Vocation  Éducation des adultes  Éducation et emploi  Éducation permanente  Égo-écologie  Épuisement professionnel  Étudiant  Étudiants -- Orientation professionnelle  Étudiants -- Psychologie  Étudiants  Étudiants de première année  

Jean-Luc Bernaud a rédigé la thèse suivante :


Jean-Luc Bernaud dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Psychologie
En préparation depuis le 04-11-2019
Thèse en préparation

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Psychologie
En préparation depuis le 01-10-2019
Thèse en préparation

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Psychologie
En préparation depuis le 01-10-2018
Thèse en préparation

Sciences humaines et humanités nouvelles spécialité Psychologie
En préparation depuis le 13-11-2017
Thèse en préparation


Jean-Luc Bernaud a dirigé les 12 thèses suivantes :

Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale. Psychologie
Soutenue le 10-12-2021
Thèse soutenue

Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale. Psychologie
Soutenue le 20-06-2019
Thèse soutenue
Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale. Psychologie
Soutenue le 13-12-2018
Thèse soutenue

Psychologie de l'orientation scolaire et professionnelle
Soutenue le 19-11-2014
Thèse soutenue
Psychologie du travail
Soutenue le 11-12-2013
Thèse soutenue


Jean-Luc Bernaud a été président de jury des 5 thèses suivantes :


Jean-Luc Bernaud a été rapporteur des 8 thèses suivantes :