.  1900-1945  2000-....  20e siècle  Absence et présence  Allemagne  Altérité  Anthropophagie  Art -- Philosophie  Art minimal  Art total  Artistes  Arts de la mémoire  Arts du spectacle -- Publics  Arts du spectacle  Au théâtre  Aut-aut  Bataille, Georges  Benjamin Walter  Bernard-Marie Koltès  Blanchot, Maurice  Bords  Castellucci, Claudia  Compagnie Philippe Genty  Contemporain  Contribution au concept d'ironie  Coopération culturelle  Critique du théâtre  Critique et interprétation  Critique littéraire  Cruauté  Dadaïsme  Dans la littérature  Danse  Delbono, Pippo  Derrida, Jacques  Destinataire  Discours de haine  Disparition  Dissonance  Dramaturgie  Duras, Marguerite  Duras, Marguerite  Duras, Marguerite  Duras, Marguerite  Débordement  Déconstruction  Défigurations  Détournement  Espaces publics  Esthétique  Esthétique théâtrale  Esthétiques scéniques  Expression corporelle  Fin du monde  France  Franco-Allemand  Gauchet, Simon  Genty, Philippe  Habermas, Jürgen  Haine  Herméneutique  Histoire  Humour  Image  Imaginaire  Interartistique  Intertextualité  Inversion  Ironie  Kierkegaard  Koltes  Koltès, Bernard-Marie  L'altérité du temps  L'autre  L'avenir  La reprise  Lacan, Jacques  Lagarce, Jean-Luc  Langage  Le temps  Levinas, Emmanuel  Lispector, Clarice  Littérature -- Thèmes, motifs  Mallarmé, Stéphane  Marin, Maguy  Marin, Maguy  Marthaler, Christoph  Marthaler, Christoph  Mensonge  Meta  Mise en scène  Morale  Mort  Mémoire  Narration  Naufrages  Neutre  Nordey, Stanislas  Nudité  Opera  Opéra  Pacte d'écriture  Palestine  Paradoxe  Paris  Perec, Georges  Perec, Georges  Philosophie du langage  Phénoménologie  Politique culturelle  Pouvoirs du théâtre  Poétique  Praxis du monde  Processus d'innovation  Pudeur  Relations extérieures -- Allemagne -- France  Représentation  Représentation du monde  Réalité  Réalité virtuelle  Réel  Réel  Régy, Claude  Scènes contemporaines  Scénarisation  Secret  Spectacles  Spectacles et divertissements  Stein, Gertrude  Stylisation  Subjectivité  Surréalisme  Symptôme  Séduction  Sémiotique et littérature  Tanguy, François  Technique de soi  Temps  Temps ontologique  Theatre musical  Thèmes, motifs  Théâtralité  Théâtralités  Théâtre -- Aspect psychologique  Théâtre -- Brésil  Théâtre -- Esthétique  Théâtre -- Production et mise en scène  Théâtre  Théâtre  Théâtre contemporain  Théâtre d'objets  Théâtre de rue  Théâtre du Radeau  Transgression  Transmédia  Vie artistique  Violence  Voix  Vérité  Écophagie  Émancipation  Énonciation  Érosion  Études théâtrales  

Christophe Bident a rédigé la thèse suivante :

Sciences des textes et des documents
Soutenue en 1992
Thèse soutenue


Christophe Bident dirige actuellement les 5 thèses suivantes :

Arts du spectacle
En préparation depuis le 01-10-2019
Thèse en préparation

Littérature comparée
En préparation depuis le 03-09-2018
Thèse en préparation

Arts de la scéne
En préparation depuis le 10-11-2016
Thèse en préparation

Arts de la scéne
Soutenue le 08-06-2021
Thèse en préparation

SACRe, théâtre
En préparation depuis le 01-09-2015
Thèse en préparation


Christophe Bident a dirigé les 18 thèses suivantes :

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2012
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Langue et littérature françaises
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2009
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2009
Thèse soutenue

Histoire et sémiologie du texte et de l'image
Soutenue en 2007
Thèse soutenue


Christophe Bident a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Christophe Bident a été rapporteur des 3 thèses suivantes :

Arts, arts plastiques, musicologie - études théâtrales
Soutenue le 24-11-2020
Thèse soutenue


Christophe Bident a été membre de jury de la thèse suivante :