'Ūd  2000-....  20e siècle  Acoustique  Addiction  Africains  Agence  Alberto Posadas  Alchimie  Analogie  Analyse  Analyse empirique  Analyse harmonique  Analyse harmonique  Analyse musicale  Analyse temporelle  Angleterre  Anthropologie du monde chinois  Architecture moderne  Art cybernétique  Art de performance  Art et mondialisation  Art numérique  Arts technologiques  Audiodescription  Babbitt, Milton  Badalamenti, Angelo  Bandes sonores  Baroque  Battement  Bruit blanc  Capitalisme Cognitif  Caractère « vivant » de la performance  Chanson  Chine continentale  Chowning, John  Clinton, George S.  Communisme et musique  Comportement spatial  Compositeur  Compositeurs  Composition  Composition  Composition Musicale  Composition musicale  Composition musicale assistée par ordinateur  Compositions fondées sur le paysage sonore  Compétence de gestion hédonique  Congrès du Caire  Cospatialité  Critique et interprétation  Critique génétique  Création musicale  Culture Techno  Culture russe  Cultures sonores  Cybernétique  Dans la musique  Deleuze, Gilles  Detroit  Di Scipio, Agostino  Diaspora chinoise  Dodécaphonisme  Dépendance  Détroit  Ecriture  Ensemble Itinéraire  Environnement sonore, objet sonore, événement sonore  Epistémologie  Espace compositionnel  Espace hétérophonique  Espace sonore  Espace urbain  Espagne  Esthétique  Expression  Expérience  Ferrari, Luc  Figuralisme  Formalisation mathématique  Fréquence  Funkadelic  Félix Guattari  Gestion temporelle  Gilles Deleuze  Globalisation artistique  Grisey, Gérard  Guattari, Félix  Géographie urbaine  Gérard Grisey  Herméneutique  Hèctor Parra  Hétérophonie  Iannis Xenakis  Imagination  Immanence  Immanence  Improvisation  Improvisation  Improvisation libre  Influence  Informatique musicale  Installation sonore  Installations sonores  Instrument de musique  Instruments de musique électroniques  Intelligence artificielle -- Applications musicales  Interaction  Interaction, systèmes autonomes  Interagentivité, agentivité écosystémique  Interdisciplinarité  Interprétation  Istikhbâr  Jean-Claude Risset  Jingle  John Chowning  Justesse  Langage  Le dispositif performatif comme techno-écosystème  Liban  Lieu  Linguistique cognitive  Londres  Londres  Lost  Lost  Luc Ferrari  Lutherie numérique  Lynch, David  Manuscrit  Mathews, Max Vernon  Mathématiques  Max Mathews  Micro et macroforme  Milton Babbitt  Modernisme  Modernité  Modèle  Modèle descriptif de l’écoute  Modélisation  Modélisation poïétique  Modélisation sémiotique  Moldavie  Musique - Politique  Musique -- Aspect physiologique  Musique -- Aspect psychologique  Musique -- Chine  Musique -- Interprétation  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique  Musique Spectrale  Musique acousmatique  Musique arabe  Musique concrète  Musique de publicité  Musique de séries télévisées  Musique du XXe et XXIe siècles  Musique du XXe siècle  Musique et architecture  Musique et langage  Musique et peinture  Musique et politique  Musique mixte  Musique nord-Américaine  Musique originale  Musique russe  Musique soviétique  Musique spectrale  Musique tunisienne  Musique électroacoustique  Musique électroacoustique en direct  Musique-architecture  Mutation  Métaphore cognitive  Métaphore en architecture  Narration  Networks  Noirs américains  Noubas  Opéra-Théâtre  Organologie  Peinture  Perception auditive  Perception de la musique  Perception spatiale  Performance  Philosophie  Phonographie  Phénoménologie  Pictural  Plaisir musical  Posadas, Alberto  Postmodernisme  Pouchkine  Pouchkine, Alexandre Sergueïevitch  Pratiques d’écoutes  Psychologie  Théorie musicale  Xenakis, Iannis  Écoute musicale  

Makis Solomos dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Musique et musicologie
En préparation depuis le 02-10-2008
Thèse en préparation

Musique et surdite

par Julia Komyagina sous la direction de Makis Solomos - Montpellier 3

Musique et musicologie
En préparation depuis le 04-09-2008
Thèse en préparation


Makis Solomos a dirigé les 13 thèses suivantes :

Esthétique, Sciences et Technologie des Arts
Soutenue le 08-07-2019
Thèse soutenue


Makis Solomos a été président de jury des 6 thèses suivantes :


Makis Solomos a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Arts plastiques
Soutenue le 30-06-2017
Thèse soutenue


Makis Solomos a été membre de jury des 5 thèses suivantes :