Accès lexical  Activité motrice  Adulte dyslexique universitaire  Allophone  Amorçage parafovéal  Anglais  Application numérique  Apprenti lecteur  Apprentissage  Apprentissage d'une deuxième langue  Apprentissage de l'écriture  Apprentissage de la lecture  Apprentissage de mots  Approche incarnée de la cognition  Arabe  Attention  Bilinguisme  Bilinguisme tardif  Chez l'enfant  Classe maternelle  Comorbidité  Compensation  Compensation  Compréhension en lecture  Compétence et performance  Compétences de vocabulaire  Compétences linguistiques  Compétences morphologiques  Congruence interlinguistique  Connexionnisme  Conscience linguistique  Conscience morphologique  Conscience phonologique  Conscience phonémique  Consistance orthographique  Consistance phonologique  Correspondances graphèmes-phonèmes  Dyslexie  Dyslexie développementale  Dyslexiques  Décomposition  Déficits cognitifs sous-jacents  Dépistage  Développement  Développement auditif  Effet de modalité  Effortfulness Hypothesis  Empan perceptif  Enfant  Enfants dyslexiques  Essai clinique randomisé  Flankers  Flankers task  Flexion  Flexion  Fonction  Fonctions exécutives  Français  Français  Graphème  Habiletés phonologiques  Inclusion scolaire  Influence cross-Linguisitique  Intervention  L2  Langage oral  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Difficultés  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Lecture en développement  Linguistique  Magnétoencéphalographie  Manipulation  Morphologie  Morphologie  Mots cognates  Mouvements oculaires  Mémoire à court terme  Méthode d'apprentissage  Niveau socio-Économique  Objet fabriqué manipulable  Orthographe  Outils  Paradigme du monde visuel  Paradigme d’appariement rapide  Parole  Parole dans le bruit  Phonologie  Pré-lecteurs  Prédicteurs  Psycholinguistique  Psychomotricité  Reconnaissance de mots  Reconnaissance de mots parlés  Reconnaissance de mots écrits  Reconnaissance des Mots  Reconnaissance des mots  Reconnaissance du mot  Remédiation cognitive  Remédiation multimodale et multi-Componentielle  Rythme  Syllabe  Syllabes  Système d'écriture arabe – Reconnaissance de mots écrits – Traitement orthographique – Apprentissage de la lecture – Flankers – Traitement parallèl  TTA  Traitement  Traitement de l'information orthographique  Traitement de mots isolés  Traitement de phrases  Traitement morphologique  Traitement orthographique  Traitement parallèle des lettres  Traitement phonologique  Traitement sémantique  Trouble de l’acquisition de la coordination  Troubles d'apprentissage  Troubles de l'apprentissage  Troubles de la perception auditive  Troubles du langage -- Chez l'enfant  Troubles du langage  Troubles moteurs  Troubles spécifiques du langage oral  Verbes  Vocabulaire  Écriture  Éducation auditive  Électroencéphalographie  Étude et enseignement  Étudiants dyslexiques  

Séverine Casalis a rédigé la thèse suivante :


Séverine Casalis dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale
En préparation depuis le 01-10-2020
Thèse en préparation


Séverine Casalis a dirigé les 12 thèses suivantes :


Séverine Casalis a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Séverine Casalis a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


Séverine Casalis a été membre de jury des 3 thèses suivantes :