1945-....  19e siècle  2000-....  20e siècle  Abyrinthes  Appropriation  Architecture et arts  Architecture logicielle  Art -- 1945-....  Art -- 1970-....  Art -- 1990-....  Art  Art chinois  Art conceptuel  Art contemporain  Art de la lumière  Art et design  Art et littérature  Art et technologie  Art interactif  Art narratif  Art numérique  Art urbain  Art vidéo  Artivisme  Arts -- Publics  Arts et technologies numériques  Arts graphiques  Audiovisuel  Autobiographie  Autofiction  Autoportrait  Autoportraits  Averty, Jean-Christophe  Calligraphie chinoise  Chine -- 960-1279  Chine  Chorégraphie  Cinéma  Cognition  Convergence  Cosplay  Création collective  Culture geek  Culture otaku  Culture populaire  Culture technologique  Dans l'art  Danse -- 20e siècle  Danse -- Mise en scène  Danse -- Étude et enseignement  Danse  Deixis  Deleuze, Gilles  Dialogue  Dispositif  Dispositifs logiques programmables  Dispositifs optiques  Duchamp, Marcel  Détournement  Ecran mobile  Ecriture sur soi  Ekphrasis  Enquêtes  Environnement  Environnement spatial -- Simulateurs  Espace public  Espace réel  Espace virtuel  Espaces publics  Esprit et corps  Esthétique  Esthétique de la réception  Esthétique du quotidien  Esthétique numérique  Europe  Exposition de soi  Expérience  Fiction  France  Geeks  Godard, Jean-Luc  Graphisme  Génétique des œuvres  Géodésie  Géographie urbaine  Humour  Identité  Illustrations  Image  Imprimerie  Installation  Installations  Installations  Installations sonores  Interaction homme-ordinateur  Interactivité  Jean-Luc Godard  Jeu  Jeu vidéo  Journal intime  Labyrinthes  Lady Gaga  Langage  Linguistique cognitive  Littérature -- 1970-....  Logotypes  Lumière  Maximilien Vox  Mise en page  Mise en page et typographie  Mobilite  Modernité  Mouvement  Mouvement des indignés  Multimédias  Médias et art  Médias numériques  Narration  Net art  Nouveaux médias  Numérisation  Objet  Observation  Observation  Occident  Ontologie  Ordinateurs -- Programmation  Parcours scéniques  Peinture -- Chine  Peinture  Peinture chinoise  Perception  Perception visuelle du mouvement  Performatif  Philosophie algorithmique  Photographie  Photographie et cinéma  Place du spectateur  Poétique  Processus perceptivomoteurs  Programmation  Quotidienneté  Relation  Relations extérieures -- Chine  Rythme  Réalisme  Réalité virtuelle  Récit filmique  Récits fictionnels  Sciences humaines et humanités  Sculpture -- 20e siècle  Scénographie d'exposition  Simulation  Soleil -- Observations  Soleil  Sophie Calle  Sousveillance  Subculture  Surveillance  Surveillance électronique  Sémiotique et art  Sémiotique et médias  Théâtralité  Théâtre -- Esthétique  Topologie  Transmédias  Typographie  Urbanisme durable  Vidéo  Vidéosurveillance  Vie intellectuelle -- Chine  Ville  Villes  Virtualité  Vox, Maximilien  Écriture chinoise  Égotisme  États-Unis  Événement  Œuvre  

Jean-Louis Boissier a dirigé les 31 thèses suivantes :

Arts plastiques et Photographie
Soutenue le 02-11-2020
Thèse soutenue

Arts plastiques, musicologie
Soutenue le 30-06-2015
Thèse soutenue

Esthétique, sciences et technologies des arts
Soutenue en 2014
Thèse soutenue

Esthétique, sciences et technologie des arts
Soutenue en 2014
Thèse soutenue

Esthétique, sciences et technologies des arts
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Esthétique, Sciences et Technologie des Arts. Arts plastiques et photographie
Soutenue en 2009
Thèse soutenue

Esthétique, Sciences et Technologie des Arts. Arts plastiques et photographie
Soutenue en 2008
Thèse soutenue

Esthétique, Sciences et Technologies des arts. Arts Plastiques
Soutenue en 2007
Thèse soutenue
Esthétique, sciences et technologie des arts
Soutenue en 2006
Thèse soutenue


Jean-Louis Boissier a été rapporteur de la thèse suivante :


Jean-Louis Boissier a été membre de jury de la thèse suivante :