Acquisition  Acquisition de la lecture  Acquisition du langage  Activité didactique  Adultes en difficulté avec l'écrit  Agir enseignant  Album jeunesse  Alphabet  Analyse du discours  Analyse linguistique  Anaphore  Anaphore  Anthropologie de l'éducation  Apprentissage  Apprentissage de l'écriture  Apprentissage du français  Approches plurielles des langues et des cultures  Art de conter  Atelier de production d'écrits  Bovarysme  Brouillon d'élève  Chez l'enfant  Classes grammaticales  Cohérence  Cohérence textuelle  Cohésion textuelle  Communication interpersonnelle  Communication orale  Communication écrite  Comparaison des langues  Compétence et performance  Compétence lexicale  Compétences d'écriture  Compétences orthographiques  Compétences rédactionnelles  Contraintes formelles  Corpus linguistique  Corpus textes élèves  Critique génétique  Cycle 3  Didactique  Didactique de la littérature  Didactique du français  Didactique du lexique  Dispositifs réflexifs  Déjà-Là  Démarche plurielle  Développement  Ecrits fictionnels en 1ère personne  Education bi-plurilingue  Empathie  Empathie  Empathie fictionnelle  Enfants -- Langage  Enfants -- Écriture  Enseignantes  Enseignants -- Formation  Enseignants  Enseignants débutants  Enseignement -- Efficacité  Enseignement  Enseignement bilingue  Enseignement primaire -- France -- Cours préparatoire  Enseignement primaire  Enseignement supérieur  Environnement familial  Environnement scolaire  Exemplification  Expression écrite  Fiction  Formation  Formation d'enseignant  Francais langue étrangere  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Genre  Genre littéraire  Genres professionnels  Geste professionnel langagier  Grammaire  Généricité  Histoire et critique  Imitation  Immersion  Immersion linguistique  Ingénierie didactique  Interaction  Interaction en éducation  Interactions orales  Invention  Journal de personnage  Langue des Signes  Langue des signes  Langue française  Lecture -- Aspect psychologique  Lecture -- Développement des capacités  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture conjointe  Lexique  Linguistique  Linguistique de corpus  Linguistique textuelle  Littératie  Littératie professionnelle  Littérature -- Étude et enseignement  Littérature patrimoniale  Livres et lecture  Livres pour enfants  Matériel didactique  Mise en page et typographie  Modèles linguistiques  Morphologie  Morphologie  Multilinguisme  Médium de scription  Mémoire  Méthodologie  Neurosciences  Novellisation  Novélisation  Orthographe  Paraphrase  Personnages littéraires  Personnes en difficulté d'apprentissage  Phonographie  Pratiques observées  Processus rédactionnels  Production orale  Production écrite  Psycholinguistique  Pédagogie  Raison graphique  Reformulation  Reformulation  Reformulation orale  Reformulations  Relations maître-élève  Robinsonnade  Récit  Rédaction  Réemploi lexical  Référence  Référence  Sciences de l’esprit  Scripteurs novices  Signes et symboles  Simulation incarnée  Surdité  Sémiotique  Techniques visuelles muettes  Théorie de la fiction  Théorie de la lecture  Traitement de texte  Trame méthodique repère  Travail scolaire  Tri  Typographie  Typologie  Vocabulaire  École primaire  École élémentaire  Écoles maternelles  Écriture  Écriture d'invention  Énumération  Étude de cas  Étude et enseignement  Étude et enseignement  

Claudine Garcia-Debanc dirige actuellement la thèse suivante :


Claudine Garcia-Debanc a dirigé les 10 thèses suivantes :


Claudine Garcia-Debanc a été président de jury des 3 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique et didactique de langues
Soutenue le 03-07-2015
Thèse soutenue

Claudine Garcia-Debanc a été rapporteur des 7 thèses suivantes :

Sciences du langage - linguistique et didactique de langues
Soutenue le 03-07-2015
Thèse soutenue


Claudine Garcia-Debanc a été membre de jury des 7 thèses suivantes :