16e siècle  17e siècle  1870-1914  18e siècle  Agrément  Air de cour  Analyse  Analyse des compositions des Cinq turcs  Analyse harmonique  Analyse musicale  Analyse tonale  Apprentissage  Appuis  Architecture sonore  Archives  Archives juridiques  Archéologie musicale  Art  Artemʹev, Éduard  Arts du spectacle  Bach, Johann Sebastian  Bach, Johann Sebastian  Ballet de cour  Ballets  Bals  Baroque  Baroque  Bourbon  Canon  Cantique spirituel  Chambonnières  Chambre  Chansons satiriques  Chaos  Chapelle  Chapelle pontificale  Chapelle royale de Madrid  Chapelle royale de Versailles  Chapelles  Charles Quint  Charles-Quint  Cithare  Cithares-planche  Clavecin  Collaboration  Communauté discursive  Complexité  Contexte  Continuum  Contrapunctus  Contrepoint  Couperin  Cour de France  Cour de Navarre  Cour pontificale  Courtisans  Critique et interprétation  Créativité  Cycles  Dance  Dulcimer  D’Anglebert  Ecoute  Edouard Artemiev  Education musicale  Espagne  Facture  France  France. Parlement de Paris  Fugue  Galice  Gérard Pape  Harmonies of Time and Timbre  Henri IV  Histoire culturelle  Histoire de la musique  Histoire du droit  Histoire publique  Humanisme  Héritage  Iconographie  Idéologie et art  Idéologie musicale du Parti du peuple et d’Atatürk  Image  Improvisation  Improvisation  Improvisation  Influence  Institutions  Jacquet de La Guerre  Johann Sebastian Bach  Jésuites -- Éducation  Jésuites  Koechlin  Krischer  La facture d’orgues en Galice et au Portugal  Langage  Lebègue  Les Cinq turcs  Liturgie pontificale  Liturgie royale  Louis XIII  L’école Echevarría  Maison de Bourbon  Manuel de la Viña  Maqām  Matrice  Mesure et rythme  Mihalkov, Nikita Sergeevič  Milhaud  Mojo  Morphogenèse  Morphologie  Motet  Moxos  Moxos  Moyen Âge  Moyen âge  Musiciens  Musicologie  Musicologie  Musique -- Moyen âge  Musique -- Philosophie et esthétique  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique de film  Musique et politique  Musique et pouvoir  Musique mesurée  Musique sacrée d'Etat  Musique savante occidentale de la Turquie  Mécénat  Nationalisme musical en Turquie  Nikita Mikhalkov  Notation modale et notations mensuralistes  Oeuvre  Offrande Musicale  Ordonnancement  Organologie  Orgue  Orgues  Ornement  Ornementation  Pape, Gérard  Paradoxe musical  Parlement de Paris  Paul Hindemith en Turquie  Performance  Performance musicale  Polyharmonie  Polymodalité  Polymusique  Polyphonie  Polyscalarité  Polytonalité  Portugal  Production sonore  Propagande  Précarité  Psaltérion  Psaumes  Qanun  Ravel  Recherche de notabilité  Renaissance  Rhétorique  Ricercar  Rites et cérémonies  Rome  Rouen  Satie  Savoirs musicaux  Secondarisation  Simón de Fontanes  Sociabilité  Sonate  Stravinsky  Symbolique  Symétrie visuelle et sonore  Systémique  Tandem  Transformation  Translatio  Turquie -- 20e siècle  Utilisation des arts  Vie artistique  Vie musicale  École de Notre-Dame  Écurie  Éducation  Émergence  Émergence  Émotions  

Marie-Bernadette Dufourcet a rédigé la thèse suivante :


Marie-Bernadette Dufourcet dirige actuellement les 2 thèses suivantes :

Arts (Histoire Théorie Pratique)
En préparation depuis le 29-11-2011
Thèse en préparation


Marie-Bernadette Dufourcet a dirigé les 7 thèses suivantes :

Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 19-12-2019
Thèse soutenue
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 28-06-2012
Thèse soutenue
Arts (Histoire, Théorie, Pratique)
Soutenue le 27-06-2012
Thèse soutenue

Arts. Histoire, théorie, pratique
Soutenue en 2010
Thèse soutenue


Marie-Bernadette Dufourcet a été président de jury des 7 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue le 19-10-2011
Thèse soutenue


Marie-Bernadette Dufourcet a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Marie-Bernadette Dufourcet a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Histoire de la musique et musicologie
Soutenue le 22-11-2012
Thèse soutenue

Musique et musicologie
Soutenue le 18-10-2012
Thèse soutenue