1900-1945  19e siècle  20e siècle  Actrices  Adaptations pour l'opéra  Afro-américain  Albert Carré  Allemagne  Amérique du Nord  Anagoor  Anagoor  Art chorégraphique  Art de la mise en scène  Art de la mémoire  Art de performance  Art dramatique  Art et société  Art interactif  Art oratoire  Atmosphère  Au cinéma  Au théâtre  Ballet  Ballet littéraire  Barthes  Beckett  Beckett, Samuel  Bel, Jérôme  Belle-Époque  Bene, Carmelo  Blanchot  Boniment  Bonimenteur  Bonimenteurs  Boris Charmatz  Britten, Benjamin  Cabaret  Cantatrices  Caricature  Carmelo Bene  Carré, Albert  Chancerel, Léon  Choralité  Chorégraphes lecteur  Chorégraphie  Chosŏn Kino-drama  Chosŏn Sinp'a Hwaltong Yŏnswaegŭk  Cinéma -- 1990-....  Cinéma  Cinéma et musique  Cinéma muet  Cinémas -- France  Colonies  Corps  Corps  Corps humain -- Dans l'art  Corps humain  Corée  Couleur locale  Critique et interprétation  Création  Création classique  Culture visuelle  Culture vocale  Dans l'art  Dans l'opéra  Dans la littérature  Dans la musique  Danse  Danse classique  Danse contemporaine  Danse néo-classique  Direction d'acteur  Discordance du corps et de la voix  Discours  Disques  Dramarturgie  Dramaturgie  Dramaturgie du XXe siècle  Droit  Déclamation  Ekphrasis  Empire ottoman  Enfants  Entre-deux-guerres  Esclavage  Esthétique  Esthétique de la réception  Et le jazz  Expression corporelle  Expérience du spectateur  Fascination  Femmes  Figure d’écoute  Films muets coréens  Fluide  Formes de vie  France -- 1789-1799  France  Français  Féminisme  Fête foraine  Genre  Histoire  Histoire de la colonisation de l’Algérie  Histoire de la musique  Histoire des métiers  Histoire des pratiques  Histoire des sensibilités  Histoire des spectacles  Histoire des spectacles du XIXe siècle  Histoire des théories  Histoire et critique  Histoire universelle -- 1914-1945  Historicité  Humble, Pierre  Hystérie  Identité scénique de l’œuvre  Illusion  Image  Image du corps  Individu et société  Influence arabe  Influence française  Intermédialité  Istanbul  Jean-Louis Laya  Jeu scénique  Jules Massenet  Justice de paix  Jérôme Bel  Koltès  Koltès, Bernard-Marie  La scène contemporaine  Laya, Jean-Louis  Le Roy, Xavier  Littérature  Littérature comparée  Littérature et danse  Littérature turque -- 1839-1923  Livret de mise en scène  Luigi Rasi  Lumière  Lumière électrique  Macaire, Robert  Machinerie  Magnétisme  Mariotte, Antoine  Marthaler, Christoph  Maréchal, Sylvain  Massenet, Jules  Metteur en scène  Mise en scène  Mise en scène d’opéra  Mise en scène lyrique  Mise en écoute  Molière  Molière  Montigny  Moyen âge  Moyen-Orient  Musicality  Musique  Musique et cinéma  Musique et littérature  Musique et théâtre  Médiévalisme  Médiévisme  Mélodrame  Mélodrame  Mélodrames  Météorologie  Naturalisme scénique  Nature  Neutre  Noirs américains  Négritude  Opéra -- Mise en scène  Opéra  Opéra-Comique  Opéra-comique  Oralité  Orchestre  Orientalisme  Paris  Paris  Participation  Pasta, Giuditta  Pays en voie de développement  Perception de la séance théâtrale  Perception de l’acteur  Performance  Personnages arabes  Peuple  Réception  Son  Thèmes, motifs  Théâtralité  Théâtre  Voix  XIXe siècle  

Isabelle Moindrot a rédigé la thèse suivante :


Isabelle Moindrot dirige actuellement la thèse suivante :


Isabelle Moindrot a dirigé les 9 thèses suivantes :

Théâtre et arts de la scène
Soutenue le 13-12-2021
Thèse soutenue

Esthétique, Sciences et Technologies des arts
Soutenue le 23-09-2015
Thèse soutenue

Littératures Comparées
Soutenue le 28-11-2009
Thèse soutenue


Isabelle Moindrot a été président de jury des 11 thèses suivantes :

Théâtre et arts de la scène
Soutenue le 15-12-2021
Thèse soutenue


Isabelle Moindrot a été rapporteur des 5 thèses suivantes :


Isabelle Moindrot a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Études cinématographiques
Soutenue le 23-11-2013
Thèse soutenue