19e siècle  2000-....  20e siècle  Acoustique  Acte de marcher  Adoration  Africains  Afrique  Afrique subsaharienne  Akpaningbo  Al-Urmawi  Alto Minho  Ambiguïté  Analyse  Analyse empirique  Analyse harmonique  Analyse modale  Analyse musicale  Analyse mélodique  Analyse paradigmatique  Analyse quantitative  Anthropologie de la danse  Anthropologie du monde chinois  Anthropologie religieuse  Anthropologie théologique  Application  Arc musical  Architecture  Archives  Art  Art et mondialisation  Artification  Artistisation  Arts du spectacle -- Anthropologie  Asbaˁayn  Auctoritas  Azande  Bakhti  Balkans  Bandas  Bilingualisme  Bèlè  Bèlè  Cajón  Carnatique  Chanson  Chansons kurdes  Chant  Chants syriaques  Chine -- 618-907  Chine  Chine continentale  Christianisme et culture  Cithare  Cithare  Cithare sur table  Classification  Colombie  Composition  Composition  Concertina  Confréries musulmanes  Congrès du Caire  Conversations Pures  Conversion  Costume  Critique et interprétation  Critique musical  Création  Création pianistique chinoise  Créole  Cuba  Culte de possession  Culte des quatre palais  Cultes afro-cubains  Culture  Culture chinoise  Dabka  Dan bâu  Dans l'art  Dans la danse  Danse  Danse traditionnelle  Danse traditionnelle africaine  Diagramme mélodique  Dialogue sur l’absence d’émotions en musique  Diaspora chinoise  Discours sur la musique  Dunhuang  Dynasties Wei-Jin  Début du XXe siècle  Dévotion  Ehtnomusicologie  Enfants musiciens  Enseignement en Chine  Espace  Esthétique  Ethnochoréologie  Ethnomusicologie  Ethnoscénologie  Exil  Expérimentation Esthétique/Création  Fait musical  Femmes  Femmes et musique  Folklore  Fondement et sources d’inspirations chorégraphiques  France  Francophone  Gao Xingjian  Gao, Xingjian  Gautier de Coincy  Gezai xi  Globalisation artistique  Gnawa  Groupes musicaux  Guyane  Hat chau van  Hau bong  Hautbois  Herméneutique  Hijâb al-Kabîr  Histoire  Histoire des sciences  Hymnes  Hymnodie  Hétérophonie  Ibo  Identité  Identité collective  Identité nationale  Imago  Improvisation  Improvisation  Inculturation  Inde  Inde  Inde  Indigénisation  Inspiration  Instrument de musique  Instruments  Instruments de musique -- Afrique  Instruments de musique -- Chine  Instruments de musique -- Iran  Instruments de musique  Instruments à vent  Interculturel  Interprétation  Intertextualité  Intervalles et gammes  Intervocalité  Irak  Iran  Irlande  Islam  Istikhbâr  Ji Kang  Ji, Kang  Judéo-espagnol  Juifs -- Europe centrale  Juifs -- Europe de l'Est  Juifs  Kazin  Klezmer  Kponingbo  Kurde  La Havane  Laloy, Louis  Langage du ţba‛  Langage musical  Laos  Maqām  Mathématiques  Mise en scène  Moeurs et coutumes  Musique -- Chine  Musique -- Étude et enseignement  Musique  Musique traditionnelle -- Chine  Musique tunisienne  Mutation  Noubas  Opéra  Organologie  Partition  Patrimonialisation  Pays arabes  Performance  Poésie  Qin  Rites et cérémonies  Répertoire  Systèmes musicaux  Taiwan  Tradition  Transcription  Transe  Tunisie  Vietnam  Voix  

François Picard dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Musique et musicologie
En préparation depuis le 22-11-2017
Thèse en préparation

Arts
En préparation depuis le 13-11-2017
Thèse en préparation


François Picard a dirigé les 29 thèses suivantes :

Musique et musicologie
Soutenue le 17-12-2011
Thèse soutenue

Musicologie
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


François Picard a été président de jury des 13 thèses suivantes :

Musicologie
Soutenue en 2003
Thèse soutenue

François Picard a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


François Picard a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Arts plastiques musicologie
Soutenue le 16-12-2016
Thèse soutenue