11 septembre 2001 1945-.... 1945-1970 1990-2020 20e siècle Abstraction Afrique du sud Agentivité Andrzej Wroblewski Animaux Anthropologie Archive Archives Art -- Politique publique Art -- Thèmes, motifs Art Art abstrait Art contemporain Art moderne Art éphémère Arts -- méthodes expérimentales Arts de la mémoire Assemblages Autisme Avant-gardes Bataille, Georges Benjamin, Walter Bertolt Brecht Boulez, Pierre Brecht, Bertolt Bénin Centre Culturel Georges Pompidou Cinéastes Cinéma Cinéma en éducation Communisme et littérature Composition Contre-culture Corps Corée Critique et interprétation Culture de masse Culture populaire Cybernétique Dans l'art Dans la littérature Danse contemporaine Deligny, Fernand Deligny, Fernand Description Destruction et trauma en art Dialectique Dieter Roth Diffusion de la culture Documentaire lyrique Désir Ecran Empreinte Enfance inadaptée Enfants difficiles Entropie Entropie Esthétique Esthétique relationnelle Esthétique relationnelle et contemporaine Esthétisation Et l'art Exil Expérimentation Fascisme Fernand Deligny Figural Figuration libre France Genesis P-Orridge Gestus Histoire de l’art Histoire du travail social Hospitalité Humain Humanisme Hétérologie Image Inadaptation Industrial Records Inscription Institution Karlheinz Stockhausen Kitsch Langage Littérature engagée Luciano Berio Lyrisme Matérialisme Matérialisme historique Micropolitique de l’art Modernisme Modernité Mouvement Muniz, Vik Musique industrielle Musée Musée National d'Art Moderne Musée d'Art et d'Essai Musée national d'art moderne Musées Mémoire Mémoire Mémoire visuelle Mémorabilité Neuropsychiatrie infantile Neuropsychiatrie pédiatrique Non-Anthropocentrisme Non-Humain Ontologie Palais de Tokyo Palais de Tokyo Palais des Images Patrimoine Patrimoine culturel Peinture Peinture coréenne de salon de coiffure Photographie Pictorialisme Pierre Boulez Politique Politique artistique Portrait carte-de-visite Postcolonialisme Postcolonialité Poésie Pratiques mémorielles Psychanalyse Psychologie Pédagogie Quatrième dimension Relique Reliques Remploi Richard Wagner Rythme Récit Réseaux Salgado, Sebastião Salons de coiffure Scène Sens et sensations Sensation Stockhausen, Karlheinz Structuralisme Subjectivation Surréalisme Technique Technologie Throbbing Gristle Théories du cinéma Théâtres Toscani, Oliviero Trace Transgression Transmission Valeur de matériau Vestige Ville Voyance Walker Evans Walter Benjamin XIXe et XXe siècles Éducation populaire Émergence Éphémères États-Unis Œuvre d’art totale Œuvres
Catherine Perret a rédigé les 2 thèses suivantes :
Philosophie
Soutenue en 1986
Catherine Perret a dirigé les 13 thèses suivantes :
Esthétique
Soutenue le 11-12-2021
Esthétique
Soutenue le 14-12-2019
Esthétique, sciences et technologies des arts
Soutenue le 05-07-2018
Esthétique
Soutenue le 03-07-2018
Histoire de l’art et esthétique
Soutenue le 09-12-2016
Arts plastiques et Histoire de l’art
Soutenue le 17-06-2016
Arts Plastiques et Philosophie
Soutenue le 27-02-2016
Esthétique
Soutenue le 12-12-2011
Philosophie
Soutenue le 02-12-2011
Philosophie
Soutenue le 28-11-2011
Philosophie
Soutenue le 10-12-2010
Philosophie et esthétique
Soutenue en 2010
Philosophie
Soutenue le 08-01-2009
Catherine Perret a été rapporteur des 3 thèses suivantes :
Cinéma
Soutenue le 06-01-2023
Philosophie, épistémologie
Soutenue le 02-07-2021
Arts visuels
Soutenue le 17-11-2016
Catherine Perret a été membre de jury des 3 thèses suivantes :
Histoire de l'art
Soutenue le 17-11-2018
Arts : histoire et théorie
Soutenue le 30-10-2018
Histoire de l'art
Soutenue le 05-03-2013