Projet de thèse en Informatique
Sous la direction de Cédric Buche et de Marc erich Latoschik.
Thèses en préparation à École Nationale d'Ingénieurs de Brest en cotutelle avec Julius-Maximilians-Universität (Wurtzbourg, Allemagne) , dans le cadre de École doctorale Mathématiques et sciences et technologies de l'information et de la communication (Rennes) , en partenariat avec Laboratoire en sciences et techniques de l'information, de la communication et de la connaissance (laboratoire) depuis le 04-03-2019 .
L'objectif principal de ce projet de recherche est d' enrichir un système de formation en réalité virtuelle pour enseignant(Breaking Bad Behaviours).Nous nous basons sur des algorithmes de narration interactifs ainsi qu' un modèle d'audience virtuelle pour rendre les agents présent dans notre système de formation plus réaliste.Notre système devra être évalué afin de valider nos hypothèses concernant le modèle d' audience virtuelle résultant, nous pourrons ainsi l' enrichir ou le corriger.Nous espérons ainsi faciliter le travail des formateurs en rendant l' audience virtuelle plus autonome et interactive afin qu' ils puissent se concentrer sur l'enseignant.
An interactive narrative approach for virtual audiences
The main objective of the research is to enrich a virtual reality training system for teachers(Breaking Bad Behaviours).We are basing our works on interactive storytelling algorithms and an existing virtual audience model to make the agents from our training system more realistic.The system must be evaluate in order to confirm our hypotheses concerning the resulting virtual audience model , thereby we could enrich or correct it.Thus , we hope making the trainers work easier by creating a more autonomous and interactive virtual audience to let them focusing on the trainee.